iBike Rider, le kit mains libres GPS pour iPhoneLa société Wikimobi commercialise depuis la rentrée 2009 un kit mains libres spécial GPS pour iPhone et HTC Touch HD. Baptisé iBike Rider, il se compose d'un ensemble oreillettes-micro, d'une housse de protection étanche et d'une batterie optionnelle. Un équipement pertinent pour les professionnels circulant à moto ou scooter.

Équipements 1 réaction

L'iPhone a été une révolution dans le monde de la téléphonie mobile, mais pas seulement. Avec le développement des logiciels GPS (Navigon, CoPilot Live et depuis peu TomTom) et autres avertisseurs de radars vendus sur l'App Store, le smartphone devient peu à peu le compagnon de route des automobilistes... et des motards et scootéristes ! Grâce au kit mains libres universel iBike Rider de la société Wikimobi, il devient en effet possible d'utiliser les fonctionnalités GPS du téléphone tactile en mode nomade.

Kit GPS iBike Rider pour iPhone en moto

Le kit iBike Rider, composé de 2 oreillettes extra-plates, d'un micro et d'une rallonge dotée d'un contrôleur de volume, s'installe en quelques minutes sur la plupart des casques moto du marché, qu'ils soient de type intégral, jet ou encore modulable. Il utilise pour cela une surface en Velcro qui en facilite également le démontage. À l'usage, il suffit pour activer le kit de le connecter à la prise jack femelle de l'iPhone. Une fois allumé, il distille les informations de guidage du logiciel GPS à travers ses oreillettes. Il permet en outre d'émettre et recevoir des appels à l'aide d'un large bouton ergonomique.

Afin de communiquer les informations visuelles des logiciels de navigation par satellite, Wikimobi propose également une housse étanche So Easy Rider pour iPhone. Selon vos besoins, elle peut être fixée sur le guidon du deux-roues ou bien autour du bras... une solution particulièrement pertinente pour les travailleurs à 2 roues comme les coursiers et livreurs habitués à circuler en moto ou scooter. Outre sa fonction de support, la housse permet de protéger l'iPhone. Elle est pour cela conçue en Néoprène surcompressé, un matériau réputé pour sa grande résistance.

Kit GPS iBike Rider pour iPhone en moto

Une fois l'iPhone installé dans cette housse, il entre en communication avec les différents éléments du kit. Sa fenêtre en PVC permet d'utiliser l'écran tactile dans des conditions idéales. Pour les plus exigeants, une batterie annexe est disponible en option. Elle permet de quadrupler l'autonomie du téléphone. À l'arrêt, le système peut être démonté en quelques secondes, ce qui s'avère pratique pour éviter les vols et dégradations. Ce kit GPS moto pour iPhone, compatible avec le HTC Touch HD, est commercialisé sur le Shop officiel à 68 euros ou bien 109 euros avec la batterie supplémentaire. Le téléphone et les logiciels doivent être achetés séparément.