X-Lite revoit son casque jet Racing X-402L'accessoiriste moto et scooter X-Lite vient de dévoiler une nouvelle version de son casque jet haut-de-gamme X-402. Baptisée Banner, elle est parée d'un drapeau italien 100% Racing et intègre toujours de nombreux accessoires high-tech. Son prix de vente de 419 euros la destine aux amateurs de compétition les plus fortunés.

Équipements Réagir en 1er

Les annonces de nouveaux casques jets se suivent mais ne se ressemblent pas en ce début de printemps 2010. Après Scorpion et son Exo 100 Padova puis Lazer et son Twist Ethnik, c'est au tour d'X-Lite de dévoiler une nouvelle version haut-de-gamme de son jet X-402. Dans sa nouvelle version Banner, l'équipement conserve ses lignes compactes mais se voit paré d'un drapeau italien sur une base noire et dorée. Une déco 100% Racing, dans la lignée des réplicas X-802 présentés ces derniers mois et dédiés à Casey Stoner, Jorge Lorenzo ou encore Carlos Checa.

Côté technique, le casque moto X-Lite X-402 est doté d'une calotte en fibres composites, d'un écran moulé par injection en Lexan traité anti-rayures, d'un système de fermeture de jugulaire par boucle Double D et d'un système d'aération supérieure avec 3 prises d'air et un extracteur d'air à l'arrière. Pour assurer un maximum de confort au porteur, le revêtement intérieur, amovible, est réalisé en Unitherm Light, un tissu microfibre respirant. Enfin, un écran pare-soleil rétractable est intégré derrière l'écran extérieur.

Casque moto et scooter jet X-Lite X-402 Banner

Comme tous les derniers casques signés X-Lite, le jet X-402 est conçu pour recevoir en option le système de communication sans-fil N-Com X-Series développé par le groupe Nolan. La déco Banner présentée en photo ci-dessus est déclinée en noir, mais également en blanc. Commercialisé au tarif élevé de 419 euros du XS au XXL avec une garantie de 5 ans, ce casque séduira les scootéristes amateurs de compétition moto. Les autres se tourneront sans regrets vers les références proposées par la concurrence...

Site officiel : x-lite.it.