Un vent de fraîcheur souffle sur la marque NinjaLa marque Ninja, emblématique d'une époque toute entière, évolue. Elle s'est offert une nouvelle identité graphique, qui s'accompagne d'un logo plus jeune et dynamique. Signe du renouveau, une nouvelle version de l'échappement scooter Street Cup a été lancée. Homologué et très silencieux, il est vendu 99 euros...

Motorisation 12 réactions

NinjaAprès des années de grand calme, le français Ninja signe son grand retour sur le devant de la scène 50cm3. Pour marquer le coup, le mythique logo a été entièrement refondu afin de mettre en avant le côté jeune et dynamique de la marque. Avec cette évolution identitaire, Ninja tourne définitivement la page de sa période cyclos, Carte noire et compagnie… et s'ouvre au monde du scooter 50cc !

Le fer de lance du nouveau Ninja prend la forme d'un échappement scooter, le Street Cup v2. Évolution du modèle éponyme, l'accessoire moteur a bénéficié de tout le savoir-faire de la marque en matière de conception d'échappements. Il intègre notamment la technologie brevetée du corps doublé, qui fait des merveilles en matière d'insonorisation. Grâce à ce procédé de fabrication, l'échappement s'avère particulièrement silencieux.

Pot d'échappement scooter Ninja Street Cup v2

Comme l'auront remarqué les plus observateurs, l'échappement Ninja Street Cup v2 adopte un corps en tôle d'acier thermoformée. À l'intérieur, une couche de laine de céramique haute-température est prise en sandwich entre une seconde paroi en acier. Si cette technologie a une légère incidence sur le volume du corps, et donc les performances, elle permet d'atténuer les émissions sonores générées par la circulation des gaz d'échappement.

Côté look, Ninja a fait le choix de la sobriété, avec de petits clins d'oeil aux accessoires Racing. L'échappement est ainsi entièrement verni et doté d'une cartouche de silencieux en aluminium brossé, sur laquelle apparaît le nouveau logo de la marque. Comme le pot, le silencieux offre d'excellentes performances en matière d'émissions sonores. Il se démonte simplement grâce à une fixation de coude classique à 3 vis.

Vue latérale de l'échappement Ninja Street Cup V2 pour scooter 50cc

Cet échappement Ninja est non seulement homologué CE, mais également silencieux et plus performant que les modèles d'origine. Il est décliné pour les modèles de scooters 50cm3 à moteurs 2 temps les plus populaires du marché (Booster, Nitro, Speedfight, Ludix, Typhoon, NRG, Stalker, SR…), mais aussi pour certains scooters chinois ou taïwanais à moteurs 4 temps comme les Kymco Agility, Mistral Rafal et autres GY4. La dernière bonne nouvelle, c'est qu'il ne coûte que 99 euros !