IDI Stripes, un casque jet acidulé pour l'étéL'équipementier IDI vient de dévoiler le dernier né de ses casques jets, j'ai nommé le Stripes. Avec sa déco décalée et ses coloris flashys, l'équipement de protection devrait séduire les scootéristes les plus branchés pour les beaux jours. Son prix de vente de 210 euros réduit malheureusement d'entrée la cible !

Équipements 3 réactions

IDIAvec l'arrivée prochaine du printemps, les équipementiers commencent à communiquer sur leurs collections estivales 2011. L'italien IDI, qui commercialise une large gamme de casques jets, est parmi les premiers à présenter ses nouveautés. Il a dévoilé une nouvelle série Stripes particulièrement rafraîchissante, basée sur son jet compact 03 (à prononcer "Zérotré").

Pour l'occasion, le petit casque urbain se décline en pas moins de 15 versions tape-à-l'oeil, 5 d'entre elles étant carrément acidulées. Toutes revêtent des lignes en trompe l'oeil sur la surface de la calotte, à l'avant comme à l'arrière. Le résultat est bluffant, le casque moto donnant l'impression d'être difforme ou d'avoir subi un important choc. Voilà ce qu'on peut appeler une déco ludique !

Casque jet IDI Stripes

Pour le reste, le casque jet IDI Stripes reprend ce qui a fait le succès du 03. Il adopte un écran aérodynamique de type lunette, associé à une monture escamotable en aluminium. Le contour de la calotte est doublé d'un bourrelet en cuir cousu. Pour le confort, l'intérieur est recouvert d'un tissu alvéolé bio-formé. Enfin, la fermeture à la jugulaire est assurée par une boucle automatique.

Commercialisée au prix de 210 euros, cette nouvelle série de casques signée IDI est déclinée du XS au XL. Elle séduira les scootéristes urbains qui cherchent à se démarquer au guidon de leur deux-roues. Avec ses coloris fluos ou flashys, elle peut constituer un gage de visibilité de jour... un argument sécurité à ne pas négliger, les jets n'étant pas ce qu'il se fait de mieux en la matière !

6 coloris du casque moto et scooter Stripes d'IDI