L'échappement Giannelli Shot passe la secondeGiannelli vient de dévoiler un nouvel échappement Shot V2. Cette évolution de son modèle Racing phare affiche des performances en hausse et un look plus tendance. Principal changement, un silencieux finition titane gravé au laser. Homologuée, la pièce est dispo pour les principaux scooters au prix de 169 euros...

Motorisation 11 réactions

GiannelliLa marque Giannelli est distribuée par le groupe Ariete Production, au même titre que Conti et Victoria Bull. Son créneau est toutefois moins large puisqu'elle est spécialisée dans les échappements pour scooter et 50 à boîte. Parmi ses références Racing les plus populaires figure le modèle Shot, que nous avons le plaisir de vous présenter aujourd'hui dans sa seconde version.

Le pot d'échappement Giannelli Shot V2 conserve le corps de résonance de son prédécesseur, constitué de 3 sections en tôle d'acier roulée et soudée au TIG. La principale nouveauté se situe au niveau du silencieux, dont le diamètre est passé de 60 à 70mm. Ce dernier adopte une finition en aluminium gris anodisé façon titane, avec un logo Shot V2 gravé au laser. Simple mais efficace !

Pot d'échappement Giannelli Shot V2 pour scooter 50cc

Pour l'occasion, le système de fixation et le tube de fuite ont évolué pour permettre une évacuation plus rapide des gaz d'échappement. Ces quelques modifications effectuées, le nouveau Giannelli Shot affiche des performances à la hausse à bas et moyen régime, pour un gain de puissance calculé à 1 cv. L'échappement reste toutefois homologué sur route grâce à l'ajout de 2 brides.

Giannelli a annoncé un lancement en plusieurs temps, l'échappement Shot V2 étant d'abord commercialisé pour les scooters équipés de moteurs Minarelli (horizontaux et verticaux) et Piaggio, avant de sortir d'ici quelques semaines pour Peugeot verticaux et Aprilia SR. L'échappement est vendu au prix de 169 euros, des silencieux noir et bleu foncé étant proposés en option à 42 euros.

Zoom sur le silencieux titane du Giannelli Shot V2

Site officiel : giannelli.com.