Kymco XCiting 400i, un nouveau scooter sportifKymco vient de présenter son nouveau XCiting 400i. Sous ses airs de grand sportif, le maxi-scooter n'en est pas moins sécurisant, pratique et confortable. Le constructeur taïwanais lui a en effet greffé de nombreux accessoires et équipements, faisant monter la balance à 193 kg. Il sera disponible courant 2012...

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KymcoTrès actif sur le segment des 50cm3, le taïwanais Kymco n'en oublie pas pour autant les 125 et maxi-scooters. Dans le cadre du salon EICMA de Milan, il a présenté une nouvelle version de son XCiting équipée d'une motorisation 400 cm3 à injection. Un choix judicieux, qui rend le modèle plus léger que la version 500 existante, et globalement plus attractif pour les scootéristes urbains.

Pour l'occasion, le Kymco XCiting 400i a bénéficié d'un léger relooking. Si la face avant plongeante reste identique à celle de son grand frère, l'arrière a été redessiné et affiné, pour un look encore plus sportif. Son tempérament de battant est d'ailleurs mis en valeur par des accessoires comme les rétroviseurs profilés à doubles branches ou la béquille latérale noire façon moto sportive.

Le nouveau Kymco XCiting 400i bénéficie de lignes sportives

Sous ses carénages jaunes vifs, le nouvel XCiting 400 cache un châssis de qualité, qui repose sur une fourche hydraulique à double T à l'avant et un double amortisseur à l'arrière. La liaison au sol est assurée par des roues de 15 et 14 pouces. Côté freinage, Kymco a fait très fort avec un double disque de frein avant de 280 mm, que viennent pincer des étriers à double piston et fixation radiale.

Forcément, le scooter en prend un coup côté poids, et affiche sur la balance un beau 193 kg à sec. Mais grâce à son monocylindre 4T de 399 cm3 à injection électronique et refroidissement liquide, il se montre performant et réactif. Ce moteur développe une puissance de 36 ch à 7 000 tr/min pour un couple de 37 Nm, ce qui lui permet d'être à l'aise en circulation urbaine mais aussi péri-urbaine.

Arrière redessiné, espaces de rangement, selle plus large... ce 400i fait mieux que le 500 !

Kymco étant passé maître en la matière, l'XCiting 400i bénéficie d'une panoplie d'équipements complète, que ce soit pour le confort ou la sécurité : feux et clignotants à leds, vaste coffre de selle, boîtes à gants dans le tablier, reposes-pieds passager rétractables, contacteur à clé anti-effraction, frein de parking... sans oublier le tableau de bord avec une instrumentation complète.

Bref, le nouveau Kymco XCiting 400i reprend les points forts du modèle 500 tout en gagnant en praticité et en esthétique. Disponible en concessions courant 2012, il ne devrait pas avoir de mal à séduire les urbains branchés à la recherche d'un scooter performant et bien équipé... mais il lui faudra compter sur une concurrence sérieuse, les scooters GT étant plutôt bons sur le créneau !

Zoom sur le coffre de selle, le tablier intérieur, l'échappement et la selle à dosseret

Site officiel : kymcolux.com.