Un casque intégral Racing à double écran solairePremier exposait sur son stand des JPMS un nouveau casque intégral Racing : le Angel. S'il affiche des lignes et caractéristiques classiques pour ce segment, le casque moto est équipé d'un double écran solaire escamotable, plus courant sur les modèles GT. Il est ainsi plus polyvalent que ses concurrents Racing...

Équipements 3 réactions

Premier HelmetsDurant notre visite des JPMS, nous avons aperçu sur le stand de l'italien Premier Helmets un nouveau casque intégral aux caractéristiques atypiques. Proposé sous le nom de code Angel, ce dernier associe en effet une calotte au look et aux technologies 100% Racing à un double écran solaire... que l'on trouve habituellement sur les casques moto et scooter de type Grand-Tourisme !

Malgré ce choix technique loin d'être sans conséquences, le casque Premier Angel ne s'est permis aucune concession. Sa calotte en fibres tricomposites (carbone / Aramide / époxy) et sa structure en carbone le positionnent dans le haut du segment Racing... le confort de vision en plus : la lunette fumée interne escamotable et l'écran externe translucide assurent une visibilité optimale.

Le casque intégral moto et scooter Premier Angel est Racing, avec un écran solaire

Le reste est du même acabit avec un revêtement intérieur démontable et lavable traité Sanitized et anti transpiration, un système de ventilation à double canal ou encore une fermeture à boucle micrométrique. Ces accessoires sont parfaitement intégrés aux lignes du casque intégral, qui reste compact et léger (1300 grammes). Les amateurs d'équipements moto Racing apprécieront.

Cette nouveauté Premier 2012 est d'ores et déjà disponible à la vente, du XS au XL. Elle est déclinée en 2 versions, la première mettant fièrement en valeur la fibre de carbone qui compose sa calotte (490€), et la seconde une déco plus classique mais néanmoins très séduisante (532€). Voilà un casque intégral Racing polyvalent, qui conviendra aussi bien à la piste qu'aux virées en 2 roues...

Site officiel : premier.it.