Leovince GranTurismo, pensé pour les 4 tempsL'italien Leovince vient de présenter son nouvel échappement GranTurismo. Conçu pour les maxi-scooters à moteurs 4 temps, il offre un compromis judicieux entre performances, compacité et nuisances sonores. Il sera idéal pour accompagner la dernière génération de scooters GT comme les Honda PCX ou Kymco Xciting...

Motorisation Réagir en 1er

LeovinceSi l'italien Leovince est une pointure dans l'univers du scooter 50cm3, il ne l'est pas moins sur le segment du maxi-scooter 4 temps, où ses échappements 4 Road et SBK lui ont permis de se faire une place aux côtés de concurrents aussi prestigieux qu'Akrapovic, MIVV ou GPR. Pour rester dans la course sur ce créneau porteur, il vient de présenter une nouveauté 2012 baptisée GranTurismo.

Comme son nom le laisse entendre, l'échappement Leovince GranTurismo joue la carte du « grand tourisme », avec un compromis judicieux entre sportivité et confort d'utilisation. Ce positionnement se traduit par des lignes stylées et innovantes, comme en témoigne la plaque triangulaire noire présente sur le silencieux conique et la coupelle de sortie trapézoïdale aux angles arrondis.

Les lignes de l'échappement Leovince GranTurismo sont modernes et dynamiques

Côté technique, Leovince a mobilisé tout son savoir-faire pour offrir le compromis optimal entre performances, poids et nuisances sonores. Son GranTurismo se compose ainsi d'une ligne d'échappement, d'un silencieux et d'une bague en graphite renforcée à fixer sur le collecteur. L'ensemble est conçu pour résister aux vibrations, à la corrosion et aux très hautes températures.

Le silencieux est de son côté entièrement recouvert d'un revêtement en acier Inox. Au delà de l'aspect purement visuel évoqué plus haut, ce choix technique limite l'usure tout en réduisant les risques de surchauffe. Cela permet également d'intégrer à l'échappement un système antibruit innovant, qui filtre les gaz brûlés avant de les propulser dans une chambre à cloisons spécifique.

La pièce s'intègre parfaitement aux lignes des maxi-scooters comme le Honda PCX

Au final, le carter externe du pot GranTurismo regroupe un échappement Racing aux performances de premier plan et un système de réduction du bruit qui lui ouvre les portes de l'homologation CE, pour une utilisation sur route en toute discrétion. Il est commercialisé pour de nombreux maxi-scooters 4 temps dont les Yamaha X-Max, Honda PCX, Piaggio MP3 ou encore Kymco Xciting...

Site officiel : leovince.com.