Vestratis : un toit rigide pour Piaggio MP3Déjà leader des ventes de scooter en France, le Piaggio MP3 pourra bientôt profiter d'un toit rigide. Le Vestratis, conçu par la jeune société Scodiam, assurera confort et protection au pilote et à son passager moyennant 1500€. Un tarif qui comprend la pose aux normes et un essuie-glace intégré...

Accessoires Réagir en 1er

ScodiamMalgré son succès incontestable, le scooter à 3 roues souffre aux yeux de certains d'un manque. Pour devenir le véhicule urbain idéal, ils le verraient bien surmonté d'un toit rigide. Le sujet, déjà abordé à travers des concepts futuristes ou le plus terre-à-terre Adiva AD3, est sur le point de prendre un nouvel envol grâce à la société Scodiam, pour Société de COnception et DIstribution Automobile et Motocycle.

La société Scodiam a conçu le Vestratis, un toit rigide pour Piaggio MP3
La société Scodiam a conçu le Vestratis, un toit rigide pour Piaggio MP3

Fondée en 2009 par Marc Gauthier, l'entreprise a développé un concept de toit rigide adaptable sur le best-seller du segment, j'ai nommé le Piaggio MP3. Parfaitement intégré aux lignes du trois-roues italien, il vise à protéger le pilote et son éventuel passager du froid, du vent et des intempéries. Son nom, Vestratis, fait référence aux déesses Vestra (pour le confort) et Ratis (pour la protection).

Pour concevoir son toit rigide Vestratis, Scodiam s'est reposée sur des innovations récentes. Les matériaux et procédés de fabrication aux normes du secteur automobile rassureront les scootéristes les plus exigeants. L'ensemble se compose d'une structure en acier renforcé, d'un pare-brise en verre feuilleté avec essuie-glace intégré et d'un dossier pendulaire utilisable en mode mono-place.

Avec son toit rigide, le scooter peut être utilisé seul ou en duo
Avec son toit rigide, le scooter peut être utilisé seul ou en duo

Nouveauté oblige, le toit Vestratis sera commercialisé pour les différentes versions du Piaggio MP3 (du 125 au 500cm3) à partir d'octobre 2014. Son tarif de 1500€ est certes élevé, mais il inclut la pose par un professionnel avec l'assurance de conserver un scooter aux normes. Pour faire découvrir son innovation aux scootéristes parisiens, Scodiam organisera prochainement 3 journées de découverte :

  • Le 11 septembre 2014 à Levallois-Perret (rue Anatole France) ;
  • Le 18 septembre 2014 à Issy-Les-Moulineaux (Place Lafayette) ;
  • Le 2 octobre 2014 à Neuilly-sur-Seine (station de Métro Les Sablons).

Site officiel : scodiam.com.