Knox de retour en France grâce à DCSLe britannique Knox est réputé pour ses coques de protection et dorsales de haute qualité. Il commercialise en parallèle sa propre gamme d'équipements moto et scooter, qui comprend des vestes et paires de gants très techniques. Grâce à la société DCS, Knox est enfin de retour sur le sol français...

Équipements 1 réaction

KnoxIl existe une multitude d'acteurs sur le marché des équipements de protection pour motards et scootéristes. Ils ne sont en revanche qu'une poignée à adopter une approche focalisée sur la performance. C'est le cas du britannique Knox, dont les coques de protection ont été adoptées par les plus grands noms du secteur. 4City, Mac Adam ou encore BLH se reposent ainsi sur son expertise pour équiper leurs vêtements.

Fort de son succès en tant que « sous-traitant », Knox a développé sa propre gamme d'équipements techniques pour le pilote. On y retrouve des dorsales « Body Armour » très appréciées par les compétiteurs, mais aussi des équipements plus classiques comme des vestes et gants moto. Le fer de lance de cette gamme homologuée CE est la paire de gants « Handroid Motorcycle Gloves ».

La paire de gants Knox Handroid est un condensé de technologie
La paire de gants Knox Handroid est un condensé de technologie

Récompensée à plusieurs reprises, la référence fait la part belle aux innovations. Elle intègre notamment un exo-squelette en fibres composites qui recouvre les doigts tout en offrant une grande flexibilité. Mais aussi un système « Scaphoid Protection System » qui protège la paume des mains grâce à des plaques de Kevlar, ou encore un serrage micrométrique de type « Boa » à la manchette.

Avec un tel arsenal sécuritaire, la paire de gants Knox Handroid s'affiche au tarif de £169.99, soit un peu plus de 200€. La bonne nouvelle, c'est qu'elle sera disponible prochainement en boutiques physiques et en ligne. La société DCS, déjà détentrice des licences Esquad, Macna, Puma et Exo 2, a en effet récupéré les droits de distribution de la marque dans l'hexagone après 3 années d'absence.

Site officiel : planet-knox.com.