Shark, Bering, Segura et Bagster sont sur un bateauSuite à leur rapprochement en 2011, les marques Shark, Bering, Segura et Bagster ont permis au groupe FIK de devenir un acteur incontournable sur le segment de l'équipement moto et scooter. Pour 2015, il tombe dans l'escarcelle de Naxicap Partners, qui va accélérer son développement à l'international...

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SharkIl y a quelques semaines, nous profitions de la sortie du sac à dos Bagster Missil pour souligner le rapprochement identitaire de la marque avec Shark, Bering et Segura. Depuis 2011, les 4 entités sont en effet sous le giron du même groupe français, FIK. Grâce à l'accompagnement du cabinet Perceva, ce dernier est devenu l'un des leaders mondiaux en matière d'équipements moto et scooter.

Avec plus de 500 salariés et un chiffre d'affaires de 65 Millions d'Euros réalisé pour moitié dans l'hexagone, le groupe FIK n'a plus grand chose à voir avec la PME créée par d'anciens pilotes il y a 25 ans. La prise de participation majoritaire de Naxicap Partners marque un nouveau tournant pour la société, dont l'équipe de management devra désormais solliciter l'expertise pour établir sa stratégie de développement.

Blouson Segura, casque Shark, bagagerie Bagster... le savoir-faire est large !
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Patrick François, le président du groupe, commente : « Avec ces changements, le groupe se donne les moyens de sa stratégie. Perceva avait permis le rapprochement de Shark et Trophy, Naxicap devrait faciliter la croissance interne et externe des prochaines années. Naxicap était à nos côtés dans les années 2000. Nous sommes contents de les retrouver ».

Et Angèle Faugier, membre du directoire de Naxicap, de répliquer : « Le groupe a considérablement évolué depuis les années 2000. Il est un acteur important de son marché et nous voulons l'accompagner dans son développement interne ou externe pour les prochaines années. Le groupe doit renforcer son leadership sur le marché de la moto ou plus généralement de la protection des sportifs ».

Profitant de l'annonce de l'acquisition, Naxicap a présenté les grandes lignes de sa stratégie. L'objectif est, sans grande surprise, de capitaliser sur la notoriété des marques Shark, Bering, Segura et Bagster, dont les produits sont reconnus pour leur côté sécuritaire et novateur. Il s'agit, en parallèle, d'investir chaque année dans la R&D pour rester à la pointe de l'innovation en matière de technologie, design et conception.

Site officiel : shark-helmets.com.