Scooter Weekend 2016 : rdv au NürburgringLa 15ème édition du Scooter Weekend se tiendra du 15 au 17 juillet 2016. C'est une nouvelle fois le circuit de Nürburgring qui l'accueillera, offrant la possibilité aux pilotes et compétiteurs de fouler une piste de grande qualité. Customshow, Wash-girls et enchères sont également au programme !

Événements 1 réaction

Scooter AttackSi notre calendrier des rendez-vous 2016 s'étale de janvier jusqu'à décembre, c'est durant la saison estivale que se déroulent les 2 principaux meetings. Le premier n'est autre que le Scooterpower Weekend, qui se tiendra dans 3 semaines à Salbris, dans le Loir-et-Cher. Le second est le Scooter Weekend, que le vpciste allemand Scooter Attack organise de l'autre côté de la frontière allemande depuis maintenant 15 ans.

Le Scooter Weekend 2016 se tiendra du 15 au 17 juillet sur la piste du Nürburgring
Le Scooter Weekend 2016 se tiendra du 15 au 17 juillet sur la piste du Nürburgring

Le Scooter Weekend 2016 se déroulera du vendredi 15 au dimanche 17 juillet. Fidèle a la formule des années passées, il prendra place sur la piste du circuit de Nürburgring, et plus particulièrement sur le Müllenbachschleife (partie basse du tracé). La piste sera accessible librement les samedi (de 10h à 18h) et dimanche matin (10h à 12h), tandis que le dimanche après-midi accueillera l'épreuve phare du championnat de runs DSSC.

Les pilotes pourront circuler sur le tracé de la boucle basse (Müllenbachschleife)
Les pilotes pourront circuler sur le tracé de la boucle basse (Müllenbachschleife)

Pour peaufiner leurs réglages, les compétiteurs auront accès à un banc de puissance P4. Si les amateurs de pilotage et de mécanique 2 temps y trouveront leur compte, ce sera également le cas des passionnés de customisation. Car le Scooter Weekend, c'est aussi un énorme Customshow où les plus belles persos d'Europe se disputent le podium, notamment dans la catégorie reine « meilleur scooter du week-end »...

De nombreuses animations sont prévues, comme ce lavage façon Wash-girls !
De nombreuses animations sont prévues, comme ce lavage façon Wash-girls !

D'autres animations sont au programme, comme un « Burn contest » et les incontournables Wash-girls et leurs sessions de lavage en bikini. Il sera enfin possible de profiter de nombreux bons plans, que ce soit à travers des ventes aux enchères ou stands d'exposants. Si vous êtes disponible ce week-end là et n'avez pas peur des longs trajets (5 heures depuis Paris), on vous invite vraiment à faire le déplacement outre-Rhin !

Informations pratiques

  • aménagements : point infos, parking gratuit, buvette, restauration rapide, WC et camping payant ;
  • prix du billet d'entrée : gratuit pour les visiteurs, 25€ pour l'inscription d'un scooter ;
  • horaires d'ouverture : de 9h à 19h45 le vendredi, de 9h à minuit le samedi, de 9h à 19h le dimanche ;
  • accès par la route : par l'autoroute A4 jusqu'à Metz, puis traverser le Luxembourg et prendre la direction de Cologne.

Site officiel : scooter-weekend.de.