Mains Lib' devient The Keepers et s'exporteFort de son succès parisien puis national, le service de consignes à casques Mains Lib' s'exporte. Pour séduire les motocyclistes espagnols puis italiens, il devient « The Keepers ». La promesse reste la même : vous débarrasser de votre équipement quand vous stationnez votre moto ou scooter.

Entreprises Réagir en 1er

The KeepersIl y a 3 ans naissait Mains Lib', une startup visant à proposer aux motards et scootéristes un système de consignes automatiques pour casques. De leurs débuts modestes dans le Sentier (dans un bureau de 12m2), ses fondateurs Éric Delalande et Thomas Deville ont gardé le punch et la dynamique. De quoi leur permettre de passer rapidement le cap du crowdfunding, puis des premières dizaines de ventes dès la fin 2015...

The Keepers, anciennement Mains Lib', commercialise des consignes pour casques
The Keepers, anciennement Mains Lib', commercialise des consignes pour casques

Fort de son succès parisien, la formule Mains Lib' s'est exportée en début d'année sur la Côte d'Azur (Marseille, Nice et Toulon), paradis des motards et scootéristes s'il en est un ! En parallèle, la jeune équipe a planché sur une version XXL de ses bornes afin d'adresser les lieux de type salle de concert ou stade. Le 1er essai, qui s'est déroulé au Parc des Princes pour la reprise de la Ligue 1, a véritablement cartonné.

Son avenir, Mains Lib' le voit à l'international, avec une implantation prochaine au coeur de Barcelone. La ville espagnole est, pour rappel, celle qui compte le plus de deux-roues motorisés par habitant de toute l'Europe (1 pour 3 contre 1 pour 10 à Paris par exemple). Elle poursuivra son aventure sur la Costa Brava, puis à Madrid et Séville avant de s'attaquer au marché italien - et ses innombrables Vespa - en 2017.

Le système permet de stocker un casque moto / scooter de façon sécurisée
Le système permet de stocker un casque moto / scooter de façon sécurisée

Pour accompagner cette évolution, la société n'a eu d'autre choix que de troquer son identité franco-française contre quelque chose de plus universel. The Keepers, littéralement « les gardiens », a été choisi pour son côté impactant et son sens, qui colle parfaitement à son activité. Avec un tel essor, il y a de fortes chances que vous croisiez prochainement l'une de ces bornes au détour d'une gare ou salle de cinéma !

Site officiel : thekeepers.io.