Sortie du variateur et cylindre 70cm3 Motoforce

Motorisation 10 réactions

La marque de pièces moteur pour scooter 50 cm3 Motoforce, encore peu connue sur la scène 50cm3 française, nous étonne avec la sortie de deux nouveaux composants moteur. En effet, l’équipementier n’avait jusqu'ici créé que des cylindres 50cm3 relativement identiques aux cylindres origine. De plus, encore aucun variateur de la marque n’était disponible. Mais c’est dorénavant chose faite avec la création d’un cylindre 70cm3 (pour machines à refroidissement liquide uniquement) et d’un variateur de haute qualité.

Présentons tout d’abord ce nouveau haut-moteur Motoforce. Avec ce cylindre, l’entreprise a voulu frapper fort. Il s'agit d'un moteur mid-race doté d'un piston d'axe de 10 mm et constitué d’aluminium aboutissant à des qualités thermiques excellentes. Composé de nicasil, il diminue l’usure prématurée du cylindre et par conséquent favorise la longévité du moteur. Niveau performances, il permet une puissance située aux alentours de 12 à 15 cv selon la configuration du scooter. Son prix ne dépasse pas les 140 euros, il se situe donc au même tarif que des cylindres Sport en fonte. En somme, cette pièce est d’un excellent rapport qualité / prix.

Voici maintenant, la plus grosse nouveauté de Motoforce : la création d’un variateur petite plage. Celui-ci semble plutôt réussi, les pentes et les poulies ont été très travaillées pour garantir un bon apport de puissance. Sachez qu’il vous sera livré avec trois jeux de galets, largement de quoi peaufiner les réglages de votre machine. Il vous est proposé pour seulement 45 euros, soit l’un des prix les plus faibles du marché.

Avec ces nouveautés, Motoforce nous montre qu’elle sait allier une qualité irréprochable avec un prix très avantageux, ce qui en fait un véritable atout. Ces pièces sont ainsi disponibles à tous les passionnés du 50 cm3, à essayer sans plus attendre. ;)