Bilan et résultats du Scooter Power Weekend 2009Le Scooter Power Weekend s'est tenu les samedi 4 et dimanche 5 juillet 2009 à Salbris. Plusieurs milliers de passionnés de scooter et de 50 à boîte ont répondu présent afin de participer aux runs chronométrés, de rouler sur piste ou de participer aux nombreux concours. Découvrez notre bilan et les meilleurs temps du meeting !

Événements Réagir en 1er

Le meeting Scooter Power Weekend 2009 s'est tenu les 4 et 5 juillet à Salbris dans le centre. Comme prévu, plusieurs milliers d'amateurs de de 50 à boîte et de scooter 50cm3 se sont retrouvés afin de partager leur passion du deux-roues autour de nombreux thèmes : runs chronométrés, piste de course, concours Tuning, stunt ou encore jeux organisés par le partenaire principal, Maxiscoot. Le tout dans une ambiance de fête où bonne humeur et saucisses grillées étaient de mise.

Du côté des runs chronométrés, les inscrits étaient particulièrement nombreux cette année. Que ce soit sur la piste officielle de 100 mètres ou dans la zone d'entraînement, les machines se sont succédées à un rythme soutenu, offrant aux spectateurs présents un spectacle des plus réjouissants. Plus folklores, les runs nocturnes costumés du samedi soir ont rencontré un grand succès... avec notamment quelques furieux qui n'ont pas hésité à rouler en tenue d'Adam.

Également au programme du samedi soir, les concours de runs "Mort Subite" ont révélé quelques surprises. Venons-en maintenant à ce que beaucoup des participants attendent : les résultats officiels des runs chronométrés ! Commençons par les catégories réservées aux scooters. En catégorie DSX, le désormais célèbre Remy Amrouchi termine premier avec 5.22 secondes, suivi d'Arnaud Sénégon (Team Race and Style) et de Kurtze, le pilote du dragster Maxiscoot.

Scooter Power Week-end 2009 Scooter Power Week-end 2009 Scooter Power Week-end 2009

En catégorie DS1, Jimmy Hebert prend la tête avec 5.79 secondes, suivi par Alexandre Gidel. La catégorie S1 voit à nouveau Remy Amrouchi en tête (5.46 sec), et c'est Alexandre Hingard qui gravit la seconde marche du podium. En S2, Gokhan Kulcak prend la tête avec un superbe temps de 5.24 secondes, suivi par Alexis Buxman qui réalise un second temps à plus de 30 centièmes de Gokhan.

En catégorie S3, Sébastien Gibelin monte sur le haut du podium avec 6.62 secondes, suivi par Gaby El Beze. Fabien du Team BRD Factory termine 1er de la carégorie S4, tandis que Julien Crohem raffle la seconde place. En S5, c'est Arnaud Basselier qui termine 1er avec un temps de 6.29 secondes. Il est suivi par un autre Arnaud, Lucquin (Team Race and Style). Enfin, la catégorie SX voit Christopher Caboret sacré vainqueur avec 5.51 secondes. Le second, à tout juste quelques centièmes de là, est Vindent Bappel.

Scooter Power Week-end 2009 Scooter Power Week-end 2009 Scooter Power Week-end 2009

Du côté des 50 à boîtes, Guillaume Premat fait honneur à la catégorie M1 (5.60 sec), suivi par Dorian Falcou. En M2, c'est Guillaume Michard qui termine 1er (7.39 sec), alors que Nicolas Rivière se positionne second malgré un temps bien en deçà. Pour terminer, c'est Baptise Chouvy qui finit 1er de la catégorie MX (5.49 secondes), suivi par Mickael Rommens. Tous les temps sont à retrouver sur le site de l'association Scooter Power.

Certains l'auront probablement remarqué, ce week-end était également l'occasion de dévoiler au public le Booster System, le scooter officiel de Scooter System ! Réalisé grâce au travail de l'équipe Race and Style et de BCD Design (que nous remercions tous deux), le scooter s'est montré plutôt convaincant sur la piste malgré son moteur absolument pas réglé. C'était une première... soyez surs que pour sa prochaine sortie, le Big Bore 86 autour duquel est conçu le moteur offrira le meilleur de son potentiel... sous des carénages fraîchement peints ;)

Scooter Power Week-end 2009 Scooter Power Week-end 2009 Scooter Power Week-end 2009

Ouverte à tous, la grande piste de karting a permis aux non-initiés de découvrir les joies du pilotage sur circuit tandis que les connaisseurs ont pu s'y entraîner afin de, pourquoi pas, préparer leur participation aux courses d'endurance Scooter Power 2010... Avec ses enchaînements de virages et de chicanes, la piste de Salbris constitue en effet un terrain de choix pour préparer des compétitions à venir.

En dehors de ces activités classiques, l'association Scooter Power proposait également à ses membres et aux inscrits de participer à un grand concours de Tuning. Alignés sur la piste, les plus beaux scoots et 50 à boîtes ont offert un spectacle de choix aux amateurs de chromes, de découpes et de peintures caméléon. En catégorie scooter, c'est Wilfried Badouard qui a terminé premier tandis qu'en 50 à boîtes, on a pu compter sur Nicolas Fleychou pour assurer le spectacle. Le niveau était globalement très bon !

Scooter Power Week-end 2009 Scooter Power Week-end 2009 Scooter Power Week-end 2009

Enfin, le Scooter Power c'était aussi quelques sessions de stunt (acrobatie moto) et jeux concours organisés par Maxiscoot afin de gagner des Mad Head, de petits bonshommes en plastique très convoités. Pour repartir avec ces lots, certains n'ont pas hésité à se lancer dans des défis particulièrement corsés... de très bons moments ! Pour conclure sur cet événement, nous pouvons remercier une fois de plus l'association Scooter Power, tous ses membres actifs et les partenaires sans qui tout cela ne serait pas possible. Rendez-vous en 2010 pour un planning paraît-il encore plus chargé !

Site officiel : scooterpower.fr.