Le maxi-scooter Ducati d'Oberdan BezziLe designer italien Oberdan Bezzi a imaginé l'improbable mariage entre la marque de motos hypersportives Ducati et le monde du maxi-scooter. Résultat, une machine musclée baptisée 849 Scootster S, contraction de "scooter" de de "Monster", modèle phare de la marque. Une étude de style à découvrir pour le plaisir !

Entreprises 8 réactions

Le designer italien Oberdan Bezzi, auteur d'un formidable blog consacré au design de scooters, vient de dévoiler le fruit de ses derniers travaux de graphisme. Après plusieurs études consacrées à d'improbables Gilera GP 900 RR ou BMW SCT 800 Superscooter, c'est à nouveau sur le thème du maxi-scooter qu'il a souhaité orienter ses recherches. Comme à son habitude, il a travaillé autour de l'univers de la marque concernée, en l'occurrence Ducati pour cette fois. Bilan, un maxi-scooter high-tech musclé baptisé Ducati 849 Scootster S !

Outre son look très inspiré par les motos hypersportives qui ont fait l'histoire de la marque (Monster, 696, 748, 749, 999, 916, M1100 S, etc.), ce concept-scooter embarque de belles pièces de technologie, à l'image de sa double transmission automatique / séquentielle à commandes au guidon et de sa distribution desmodromique, présente sur nombre de modèles Ducati haut-de-gamme. Côté performances, on peut s'attendre au meilleur puisqu'Oberdan Bezzi pense greffer à son maxi-scooter le bloc moteur de la sportive 848...

Maxi-scooter Ducati 849 Scootster S par Oberdan Bezzi

Pour encaisser une telle puissance, l'italien a offert à son 849 Scootster S un châssis en treillis tubulaire d'acier, gage de qualité. Amortisseurs, système de freinage et jantes se devant d'assurer également, le tout a été tiré du catalogue de pièces détachées Ducati existant. Au final, ce scooter a tout pour battre le Gilera GP 800 sur son terrain. Seul problème, il s'agit bien sur d'une étude de style qui n'a pas vocation à sortir un jour en concessions... Dommage car voilà bien un scooter qui convertirait plus d'un motard en scootériste ;)

Site officiel : scooterdesign.blogspot.com.