Honda Days 2010, 4 demi-journées de roulage

Publié le 20/05/2010 à 17h32

Le constructeur Honda propose chaque année à ses clients et prospects de découvrir la compétition moto sur piste dans le cadre d'un stage de formation encadré, les Honda Days. Cette année, l'opération est répartie en 4 sessions de roulage. L'inscription se fait en concessions Honda moyennant un règlement de 59 euros.

S'il propose à la vente des scooters très bien conçus comme le récent PCX 125i, le japonais Honda est également un constructeur de motos 125 et de gros cubes sportifs, dont les CB et CBR sont les icônes les plus populaires. Il est, de façon assez logique, très actif dans le monde de la compétition moto sur piste où il cumule depuis 1961 de nombreux titres de champion du monde en catégorie constructeurs. Passionné par son métier, il propose chaque année à ses clients et prospects des journées de découverte sur piste, les Honda Days.

L'animation a pour objectif de permettre à qui le veut de bénéficier d'une demi-journée de roulage sur circuit avec son propre véhicule, encadré par des instructeurs brevetés d'état. Pour permettre de profiter au maximum de l'expérience, les stagiaires sont repartis en 3 niveaux de pilotage. La demi-journée est articulée autour de 3 sessions de roulage et 5 ateliers spécifiques (positionnement, trajectoire, freinage, etc.). Dernière nouvelle et pas des moindres, Honda met à disposition des participants plusieurs motos sportives et roadsters qu'ils peuvent essayer librement.

Pour vous inscrire aux Honda Days 2010, il vous suffit de vous rendre en concessions Honda puis de récupérer le formulaire à remplir. Un tel stage ne pouvant être proposé gratuitement, une participation de 59€ est demandée. Un prix d'autant plus attractif que petit déjeuner et déjeuner sont compris. Voici les 4 sessions de stages proposées dans le cadre de l'édition 2010 :

L'ensemble des horaires, le programme détaillé et les prérogatives administratives et techniques sont disponibles sur le site officiel de l'opération. Pour résumer brièvement les points cruciaux, il est évident qu'il faut posséder un permis de conduire valide, une carte grise et/ou une licence et une assurance. L'échappement des motos doit en outre être homologué et ne pas dépasser le seuil d'émissions sonores de 95dB. À vous la piste et... merci Honda !

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