Lambretta Innocenti 125, le retour d'une légende

Publié le 01/06/2011 à 16h55

L'italien Lambretta est de retour. Il commercialisera l'été prochain un nouveau scooter 125cc baptisé Innocenti ; dont les lignes rétros sont mises en valeur par des coques métalliques. Ce nouvel urbain haut-de-gamme saura t-il faire renaître la légende Lambretta ? Rendez-vous dans quelques mois pour le savoir...

Véritable icône du scoot en tôle dans les années 1960, l'italien Lambretta n'a pas su faire évoluer ses modèles par la suite, se voyant contraint de cesser son activité dans le deux-roues. La marque ayant conservé une excellente notoriété chez les scootéristes, elle a prêté son nom à une série de scooters chinois ces dernières années, mais sans succès… et ce n'est pas plus mal ainsi !

Car aujourd'hui, la marque est sur le point de faire son grand retour en Europe avec de nouveaux modèles haut-de-gamme, dans la plus pure tradition italienne. Fini le chinois bas de gamme, Lambretta s'est reposée sur un studio de design milanais pour imaginer un modèle de scooter 125 aux lignes raffinées… et aux carénages intégralement métalliques. Oui, vous avez bien lu !

Baptisé Innocenti 125, le scooter associera des lignes rétro à un petit gabarit taillé pour la ville. Côté moteur, il semblerait que Lambretta se repose sur un bloc développé par le taïwanais Sym. Espérons que ce dernier sera à la hauteur du challenge, pour faire renaître la légende et, pourquoi pas, venir titiller Vespa sur un segment de marché où il règne en maître depuis des années.

Cette nouveauté, distribuée par le belge Mooof, sera disponible en France dans le courant de l'été 2011 à un prix situé entre 3500 et 4000 euros. Voilà qui en fait d'entrée un scooter d'exception. À un tel tarif, seuls les passionnés de toujours et les bobos fortunés se lanceront dans l'aventure. Mais quel bonheur de voir renaître la légende Lambretta alors qu'on la croyait derrière nous à jamais.

Site officiel : lambrettamotorcycles.com.

Vos réactions

Il a l'air vraiment pas mal ! Son design me plait !
Guillaume, le 01/06/2011 à 20h26, 5/5.

J'aime aussi beaucoup le style, c'est un peu cliché mais toujours plein de charme ce genre de machines !
Eroan, le 02/06/2011 à 8h51, 5/5.

C'est cool que lambretta revienne mais dommage que sa soit pas un bloc moteur italien...

et le prix sa passe mal ^^ mais au moin sa change des vespas
-Z-, le 02/06/2011 à 11h31, 4/5.

Vraiment très beau, mais quel sacrilège ce moteur chinois !!
Michcot, le 02/06/2011 à 11h50, 3/5.

Sym n'est pas chinois mais taïwanais, ce qui fait une grosse différence. Après il est certain que niveau qualité de fabrication ça ne vaudra pas de l'italien type Vespa, Piaggio, Gilera ou Aprilia...
Eroan, le 02/06/2011 à 12h01.

Ils etaient plus jolie avant.
Et un moteur asiat dans une marque italienne

Qui irait mettre le moteur d'une Mistsu dans une Lambo ?
Sacrilège
Henol 77, le 07/06/2011 à 19h12, 2/5.

Malgré les nombreuses critiques je n'ai pas honte de dire qu'il me plaît ce lambretta LN
les puristes seront bien sûr contre mais bon si on l'aime pourquoi ne pas se faire plaisir?
Bntintin, le 27/06/2012 à 12h05, 4/5.

Heureux de revoir le Lambretta de mes jeunes années, mais triste de voir qu'il est affublé d'un moteur asiatique. Les Italiens ou les Européens seraient-ils incapables de fabriquer un moteur chez eux ?
Fredo, le 27/03/2018 à 0h02, 4/5.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux