Leovince équipe le Tmax 2012 de sa ligne SBK

Publié le 13/03/2012 à 16h31

Leovince vient de présenter une nouvelle version de sa ligne d'échappement SBK LV One Evo II. Destinée à équiper le Yamaha Tmax 2012, elle offre un net gain de performances et un poids à la baisse. Pour en profiter sur votre maxi-scooter, il vous en coûtera la coquette somme de 711 euros... le prix de la qualité !

Leader incontesté sur le segment du maxi-scooter sportif, le Yamaha T-Max a rapidement suscité l'intérêt des accessoiristes comme Polini, Malossi, Akrapovic ou encore Leovince. Les amateurs de performances ont ainsi pu profiter d'un large catalogue de pièces détachées, allant des classiques échappements et silencieux aux variateurs en passant par les boîtiers et puces électroniques...

Le Tmax 2012 étant disponible en concessions à partir de 10 499€, les annonces de nouveautés ne se sont pas faites attendre. Aujourd'hui, nous vous présentons la dernière version de la ligne d'échappement Leovince SBK LV One Evo II. Malgré son homologation, elle a bénéficié de tout le savoir-faire de l'italien, qui a tiré le meilleur parti du nouveau bicylindre en ligne 4T/4S de 530 cm3.

Vous l'aurez compris, l'échappement LV One Evo II offre un net gain de performances au Tmax 530 (+1.2 ch environ), qui affiche déjà un joli 46,5 ch d'origine. Au delà de ses prestations de premier ordre, la pièce est idéale pour offrir au maxi-scooter Yamaha des airs de MotoGP : corps en acier Inox, silencieux finition sablée look « Titane », collier de fixation en fibre de carbone véritable...

Sans oublier sa coupelle de sortie conique, très résistante grâce à l'utilisation de Technopolymère de grande qualité. Pour profiter du gain de poids et de puissance qu'offre cet échappement pour Tmax 2012, il vous en coûtera pas moins de 711€. Des alternatives existent chez Akrapovic (EC Type ou Open), Arrow (Race-Tech ou Street Thunder) et Devil (Runner)... mais à des prix similaires !

Site officiel : leovince.com.

Vos réactions

Je trouve franchement ça ridicule :D

50ch (et encore) pour un truc aussi cher, et aussi moche (il faut avouer), quand même... Je vois vraiment pas en quelle situation ça peut être plus avantageux qu'une moto, même imaginons en ville, il y a pas besoin d'une grosse puissance ok, mais à ce prix là ?

Et le pire : Faire des lignes pour gagner quelques chevaux x) Donc bon c'est pas ça. Et puis même en ville une 125 4t suffit bien (niveau conso c'est beaucoup mieux aussi). Le poids pas tout léger non plus ! Si vous pouviez m'expliquer... à quoi ça sert ce truc ?
Chris Jeamme, le 13/03/2012 à 20h37, 1/5.

Je préfère largement les Akrapovic...
Quant au prix du scooter, ça reste tout de même un deux roues de riches...
Cazi94, le 13/03/2012 à 21h49, 3/5.

@Cazi94: Certes, les Akrapovic ont un son bien spécial et un look encore plus Racing, mais ils coûtent plus cher. En l'occurrence le modèle Racing (EC Type approval) pour T-Max 2012 est annoncé à plus de 900€, soit une belle différence de 200€.

Même s'il est vrai que quand on équipe un scooter à 10 500€, on n'est plus à 200€ près ;)
Eroan, le 14/03/2012 à 9h38.

Je crois que vous avez jamais essayé ce scooter les amis, il est vrai que son prix est excessif, mais niveau performance, fiabilité, tenue de route et tous les autres domaines, le T-Max domine largement tous les autres maxiscooter et il est facilement comparable à certaines motos
Mc-MeLo_O, le 18/03/2012 à 12h05, 5/5.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux