MVT S-Road, l'échappement scooter homologué

Publié le 22/08/2012 à 16h20

L'accessoiriste MVT a lancé il y a quelques semaines un nouveau pot d'échappement Racing pour les scooters 50cm3 d'origine. Baptisé S-Road, il associe homologation CE et performances de premier plan, grâce à un imposant corps de résonance en tôle d'acier roulée-soudée. Il est commercialisé au prix de 179 euros...

C'est durant l'été 2008 que le français MVT a lancé les premiers échappements et cylindres de sa gamme « Engine ». Depuis, il a considérablement élargi son offre en lançant vilebrequins, boîtes à clapets ou encore disques d'embrayage... mais rien du côté des échappements scooter depuis début 2009 et ses fameux Carrera. Avec ses nouveaux S-Road, MVT compte bien se rattraper !

Car depuis 2009, la concurrence s'est accrue avec l'arrivée de références au rapport qualité/prix toujours plus attractif, tandis que l'espagnol Yasuni a consolidé sa position de leader. Le nouveau MVT S-Road se veut une alternative à ces derniers, tout en se démarquant sur le plan des performances. Son énorme corps de résonance garantit en effet accélérations et reprises au top.

Pour proposer un échappement abordable, MVT a opté pour une conception classique. Le corps est ainsi conçu en tôle d'acier 12/10ème roulée-soudée puis vernie, tandis que le long silencieux est usiné en aluminium noir et surmonté d'un autocollant « MVT Engine » rouge vif. L'ensemble est fourni avec une platine de fixation moteur, mais pas de galets ou de ressorts d'embrayage...

Comme son nom le laisse supposer, cet échappement Racing est homologué CE, et peut donc être utilisé sur route. Il est d'ailleurs conçu pour offrir le meilleur de lui-même sur les configurations d'origine, en 50cm3. La pièce est d'ores et déjà commercialisée sur vos boutiques préférées au prix de 179€ pour Booster / Bw's, Nitro / Aerox, Peugeot Ludix, TNT Grido et les scooters CPI.

Site officiel : mvt-news.com.

Vos réactions

Esthétique et prix attractif / rapport qualité prix convenable. Homologation CE. Conçus pour l'origine, avec les normes qui tomberons un jour ou l'autre c'est bien vu. Un futur Best-seller ?
Tyzy, le 22/08/2012 à 16h53, 5/5.

Aucun pot n'est homologué mis à part l'origine de toute façon...

Il est pas mal ce petit pot mais reste à voir ce qu'il vaut face à la concurrence qui coûte moins cher.
Z, le 22/08/2012 à 16h57, 5/5.

Reste à savoir ce que ça vaut, sachant que l'on trouve l'un des meilleurs échappements d'origine neuf à 110 € (le Gianneli Rekord), il a intérêt d'être bien placé niveau perf's sinon il sera victime de son prix.
Pasternak, le 22/08/2012 à 18h42, 5/5.

L'homologation ne doit pas être un argument de vente car pour les flics un pot d'échappement non d'origine est forcement non homologué, et lorsque que tu leur montres la fiche d'homologation du pot ils te disent que ça ne vaut rien...
Dididu29, le 23/08/2012 à 20h37, 2/5.

Stp est que je peux m'en servir sur un 100cc?

Jake, le 10/04/2014 à 17h22.

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