B1 Technical Parts : la pièce scooter par BIHR

Publié le 14/01/2013 à 15h53

Le grossiste BIHR a créé sa propre marque de pièces adaptables pour cyclomoteurs et scooters 50cm3. Baptisée B1 Technical Parts, elle vise à offrir aux jeunes scootéristes le meilleur rapport qualité/prix. Sans pour autant lésiner sur la qualité et la fiabilité, qui restent le nerf de la guerre pour le français...

Le scooter 50cm3 est pour beaucoup de jeunes le seul moyen de se rendre au lycée, au travail ou de retrouver leurs amis pour une soirée. Au-delà des obligations légales (carte grise, assurance) et du coût du carburant, l'entretien est un poste coûteux, surtout lorsqu'il est nécessaire de remplacer des pièces d'usure. C'est la raison pour laquelle BIHR vient de créer la marque B1 Technical Parts.

À l'instar de TNT, Tun'R ou Str8, la nouvelle marque du grossiste français propose un large catalogue d'accessoires adaptables pour le moteur, la partie cycle et l'esthétique. Si la plupart des références sont plutôt génériques, B1 contrôle la production avec rigueur pour s'assurer de leur qualité et fiabilité. L'objectif est en effet d'offrir une alternative économique aux pièces d'origine.

Car avec sa nouvelle marque, BIHR joue à fond la carte du prix. Quand la concurrence affiche un cylindre en fonte pour Booster entre 50 et 70€, on le trouve à 39€ chez B1. Il en va de même pour les embrayages, filtres à air ou encore rétros F11. Le dernier engagement de la marque concerne la disponibilité : en stockant ses produits en France, elle limite les risques de ruptures de stocks...

Toutes les pièces commercialisées sous la marque B1 Technical Parts sont homologuées CE, pour une utilisation sur route en toute légalité. Le réseau de distribution BIHR étant conséquent (plus de 5000 revendeurs en France aujourd'hui), il ne faudra pas attendre longtemps pour que ces nouveautés soient disponibles en concessions et chez les spécialistes de la VPC. Une aubaine !

Vos réactions

Ils ont collé leur étiquette sur des produits existant en fait (et de qualité moyenne pour ne pas dire mauvaise), de ce qu'on peut voir sur les images du moins, comme le rétro ou le filtre à air.
Lou-Pierre, le 14/01/2013 à 19h24.

En effet Lou-Pierre. C'est la seule politique viable quand on vise du prix hyper agressif. Après, comme expliqué, ils appliquent un contrôle qualité en interne et stockent un maximum en local. Du coup ça limite déjà une grosse partie des soucis qu'on peut rencontrer chez certaines marques concurrentes. Sans parler du fait que c'est BIHR qui est derrière...
Eroan, le 15/01/2013 à 9h20.

C'est un pari intéressant que se lance Bihr je trouve, car il me semble que le monde du 50cc (tuning) est en fort déclin.

Bon après je suis d'accord avec Lou-Pierre, ça ressemble énormément à des pièces déjà connues de tous.
Franklin, le 15/01/2013 à 13h14, 5/5.

Je rejoins Eroan, en tant que professionnel du 2 roues et particulièrement du scooter, j'ai déjà travaillé avec d'autres marques pour ne pas les citer (TNT, Conti origine et autres...) et la qualité n'est pas toujours au rdv !
Effectivement cela reste du produit de remplacement de l'origine et non des pièces RACING !
L'avantage de la société BIHR et je rejoins encore Eroan, les produits sont validés par leur service R&D en interne donc les tolérances et qualité sont quand même soigné ! En tous cas je n’ai pas de retour client sur ces produits…

Sportivement

Tom57, le 28/05/2013 à 18h07, 4/5.

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