Une trottinette électrique Egret One V2 pour 2013

Publié le 14/03/2013 à 11h41

L'allemand Egret vient de lancer une seconde version de sa trottinette électrique, sortie il y a à peine 1 an. Son Egret One 2013 conserve les atouts du 1er modèle mais gagne en maturité grâce à des évolutions du châssis et de l'électronique. Affichée à 995€, elle offre 19 km d'autonomie pour un poids de 15.8 kg.

2012 a été particulièrement dynamique pour la trottinette électrique : annonce de la Leev Jack, sortie de modèles abordables chez Go-board et Egret... et ça continue en 2013 ! On en veut pour preuve l'arrivée d'une seconde version de l'Egret One, que nous vous présentions il y a tout juste 1 an. Le véhicule a été peaufiné pour répondre encore mieux aux besoins des urbains pressés...

Pour rappel, l'objectif d'Egret était de développer un véhicule compact, léger, autonome et simple d'utilisation... ce à quoi a parfaitement répondu l'Egret One. Son poids de 15.5 kg, sa structure pliable, sa batterie Lithium-Ion et ses nombreux équipements de confort / sécurité lui ont permis de rencontrer un succès certain dans les grandes agglomérations comme Paris, Lyon ou Marseille.

La version 2013 de l'Egret One adopte une nouvelle fourche plus confortable

L'Egret One V2 conserve les atouts du 1er modèle. Son autonomie reste de 19 kilomètres pour un temps de charge maximum de 3 heures. Elle est toujours pourvue d'un panneau multifonctions à écran digital, d'un récupérateur d'énergie au freinage et d'un moteur pêchu de 250 Watts. Elle gagne pourtant en maturité grâce à de nombreuses évolutions côté mécanique et électronique :

Le moteur de 250 Watts est intégré à la roue, comme le tambour de frein

Ces changements, imperceptibles au premier coup d'oeil, font prendre un léger embonpoint à la trottinette électrique, qui passe de 15.5 à 15.8 kg. Elle conserve en outre ses pneus en gomme dure, souvent décriés pour leur manque de confort... mais moins problématiques grâce au gain de souplesse apporté par la nouvelle fourche avant. Tout en supprimant tout risque de crevaison !

Avec son Egret One 2013, la marque se positionne définitivement en leader sur le segment des véhicules électriques légers. D'un point de vue technologique, c'est évident, mais aussi des ventes. Car malgré une hausse de prix de 959 à 995€, le modèle conserve voire améliore le rapport qualité / prix qui a séduit les acheteurs jusqu'à présent. En est en vente dès aujourd'hui chez Elec'store.

Vos réactions

Parfait, j'en prends deux ! ;)
Alexandre, le 14/03/2013 à 11h59, 5/5.

Ca va trotiner sec mdr..
Ed', le 15/03/2013 à 7h56, 5/5.

Je n'ai fait que 40 km au compteur et la batterie ne se recharge plus. C'est un peu décevant. Ou vais-je trouver une bonne batterie et à quel prix ?
MaquichouXavier , le 27/11/2013 à 17h, 2/5.

Et la garantie dans tout ça ? Avec 40 km au compteur ça passe forcément dans les 6 mois de prise en charge...
Eroan, le 28/11/2013 à 8h19.

Xavier, vérifie la connectique de la prise de charge. Les fils se sont dessoudés 3 fois sur la mienne....
FABZ, le 24/12/2013 à 20h28, 3/5.

L'Egret 2 ça semblait mieux mais ce fut pire...toujours des problèmes électriques, coupures et batteries pas fiable à changer très vite...mais elle semble plus rigide et un peu plus fiable : moins de vibrations au fil des kilomètres...car je vais moins souvent en réparation qu'avec la egret 1 mais il y a une arnaque de la part de la marque : j'ai eu le contrôleur/compteur qui a grillé au bout de 15 jours...la trottinette a été bloqué pendant 3 mois chez le revendeur (dans le 9e square montholon : un bon a rien voleur..)qui n'a jamais rien fait aussi j'ai du la récupérer et la déposer chez alternative bike qui l'a réparée en 15 jours mais seulement la trottinette c'est a nouveau arrêtée au bout de 10 jours, coupures electriques a l'acceleration puis s'est arretée...10 jours d'immobilisation a nouveau puis 1 mois sans soucis et l'apothéose : elle s'est arrêtée définitivement...
il m'a été répondu : le fabricant dit pas de garantie car elle a pris l'eau et tout ce qui electrique est a changer...ce n'est pas fait pour aller sous la pluie...d'ailleurs elle ne tient pas la route en temps de pluie...(sic) Incroyable réponse...
Donc pas de garantie...résultat 550 euros de réparation !!! et le magasin intelligent y a aporté une touche personnelle avec du silicone pour étanchéifier mais tout pour ma pomme ! Egret esquive sa garantie...
Alors au final une conclusion s'impose c'est un produit tout dans l’esthétique mais indigne d’être mis sur le marché vue la fiabilité nullissime et le peu de respect du constructeur envers ses clients...
Résultat je suis obligé d'intenter une action en justice contre le fabricant....
Egret v2 à fuir....
Sarl OAV (paris), le 24/02/2014 à 21h50, 0/5.

Après 1850km avec une V1, pour fiabiliser son egret, il faut :
-changer la connectique qui souffre énormément avec les vibrations. Mettre des connecteurs fiables (je travaille dans l’aéronautique et c'est ce que j'ai fait en majorité) ou acheter un bon fer a souder et du bon étain (contenant du plomb!) chez radiospare souder protéger le tout avec de la gaine thermorétractable.
sinon dans un 1er temps mettre du joint silicone dans chaque connecteur, il y en avait un livré comme ça d'origine et il n'a jamais bougé.
-vérifier le serrage de toute les vis tout les 750km.En particulier les écrous de fourche, la vis sous le garde boue (axe guidon) et les remonter au frein filet (loctite 242 pour moi)
-Changer la roue avant pour une gonflable (ça change la vie et la connectique ne s'en porte que mieux)
-étanchéifier le passe câble avant, les passe-câbles arrières,la jonction garde-bout arrière et la partie arrière du plateau (capot) avec du joint silicone
Si votre Egret s’arrête, plusieurs problèmes possibles :
- batterie HS, mais les dernières on l'air de tenir le route malgré une légère baisse d'autonomie après 70 charges. les symptôme ; les barres de jauge défilent vite que la normale et coupure avant la fin de la batterie.
- la connectique contrôleur/moteur : on surélève l’arrière (cale), on met un élastique autour de l'accélérateur et tourne la roue pour lancer le moteur (ATTENTION aux doigts), et on bouge chaque fil.
- le porte fusible de la batterie qui fond, c'est le chiant il démonter la batterie, et remplacer le porte fusible (attention de ne pas faire n'importe quoi).on ressoude et isole le tout avec du gros scotch ISOLANT et Solide.
- câblage du BMS sur un des éléments de la batterie dés-soudé (c'est aussi le chiant il démonter la batterie, attention de ne pas faire n'importe quoi). On identifie le problème on ressoude et isole le tout avec du gros scotch ISOLANT et Solide.
J’espère qu'il on rectifié une partie de ces problème sur la V2.
A priori, la scorpit a le même genre de souci...
Malgré tout, je suis accros et je ne peut plus m'en passer!
Et je suis en cours de modification pour batterie auxiliaire lipo 5100mah
...

Fabz, le 25/02/2014 à 0h38.

Bonjour, je voudrais m'acheter une egret one v2 mais j'hésite encore avec toutes les réactions que je lis, je ne sais pas quelle marque prendre, j'attends des conseils merci.
Rene, le 29/04/2014 à 19h07.

Bonjour
Je recherche le shéma électrique de la trotinette Egret one V2
Cordialement
Didier, le 21/01/2021 à 13h13, 4/5.

Cette Trotti est Superbe. Les Composants sont de Grandes Qualités.
Jamais eu de problèmes.
Je ne poste jamais.
J'ai toujours pris soin de cet Engin Plaisir.

La plupart des Réparateurs sont des Passionnés. ALTERNATIVE BIKE : Mr BROSSE c'est un SUPER Mec

(Bravo à tous ceux qui Améliorent le Produit )
Surfeur , le 26/04/2023 à 18h14, 5/5.

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