Le Booster Most Wicked 70cc a brillé à Salbris

Publié le 17/07/2014 à 16h06

Sur les contests de runs chronométrés en scooter, rares sont les compétiteurs à opter pour des moteurs à refroidissement AC. Après Maxiscoot et son Booster MXS Racing que l'on connaît depuis 2011, l'espagnol Scoot Fast s'est lancé dans la course avec un Booster Most Wicked 70cc plein d'atouts !

Il y a 2 semaines, nous étions présents à Salbris pour l'édition 2014 du Scooterpower week-end (cf. notre album photos). Parmi la multitude de dragscoots présents, l'un a particulièrement attiré notre attention. Il s'agit du Booster Most Wicked, qui a brillé sur la piste de runs en réalisant un temps record de 6,684s pour une vitesse max de 114 km/h. Plutôt pas mal sur une distance de 150 mètres !

Le Booster Most Wicked 70cc a été développé par Scoot Fast et Most

C'est d'autant plus vrai que le prototype est conçu autour d'un kit 70cm3 à refroidissement par air forcé : le Most Wicked 70cc. Pour tirer la quintessence de cette pièce déjà très performante sortie fin 2013, le Booster est passé par la case ScootFast Garage où il a fait l'objet d'une prépa complète par les très compétents KRM et Pascal. Ils lui ont notamment greffé un échappement Most Wicked 70cc sur-mesure.

Le dragscoot n'a plus grand chose à voir avec un MBK Booster Spirit d'origine

Mais la liste des modifications ne s'arrête pas là. Moteur, châssis et partie-cycle ont fait l'objet de profondes modifications pour offrir le meilleur rapport puissance / poids / tenue de route. Une formule qui avait déjà fonctionné à merveille en 2010 avec le Mach-G AllStar Source ! Mais trêve de bavardage, nous vous laissons juger de l'ampleur du projet avec un aperçu de la configuration :

Avec cette configuration, le dragscoot offre des performances de premier plan

Ainsi armé, le scooter de runs affiche un joli 18 ch à 12 700 tr/min sur banc de puissance Rotronics inertiel pour un poids de 50 kilos. Autant dire que pour Scoot Fast et Most, le pari est réussi. L'objectif était en effet de démontrer la qualité et le potentiel de la gamme Wicked 70 pour moteurs Minarelli verticaux. Car malgré une culasse et un pot différents, le cylindre utilisé reste celui « de base » !

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