Govecs dévoile le futur de l'électrique à l'EICMA

Publié le 14/11/2014 à 16h35

L'allemand Govecs est parmi les plus actifs en matière de mobilité électrique. Nous lui avons rendu visite sur le salon EICMA de Milan pour découvrir ses nouveautés 2015. Il y exposait un transporteur léger au format original, un scooter électrique rétro et ses solutions dédiées aux professionnels.

Le salon EICMA a permis aux grands constructeurs de dévoiler leurs modèles 2015. À côté de la pluie de motos sportives et maxi-scooters, nous avons croisé une poignée de deux-roues électriques qui ont suscité notre intérêt. Pour faire oublier la catastrophique domination des constructeurs chinois et de leurs modèles bas-de-gamme, les acteurs du segment font preuve d'une grande créativité.

A gauche, le Sway. À droite, le Scrooser. Désolé, je n'ai pas pu résister.

Nous avons retrouvé avec surprise 2 concepts urbains qui nous avaient séduits plus tôt cette année : le trois-roues à bascule de Sway Motorsports et le très fun big-wheels de Scrooser. Si le premier est toujours à la recherche d'un partenaire industriel pour être produit en série, le second sera commercialisé en Europe au second semestre 2015 grâce à un accord technologique avec le constructeur Govecs.

Suite à sa récente évolution de structure, la société a choisi d'intensifier ses investissements dans des véhicules électriques innovants de tierces parties. Elle met à contribution des projets ambitieux son usine polonaise, ses ingénieurs expérimentés et sa chaîne de production high-tech en tant qu'OEM. C'est la raison pour laquelle elle exposait également sur son stand des VAE estampillés « Speed bikes ».

Avec cette remorque de gros volume, Govecs cible les professionnels...

Conçue en partenariat avec le fabricant de cargo-bikes allemand Speedliner Mobility, cette gamme d'e-bikes cible les professionnels de la livraison / logistique grâce à sa robustesse et sa grande capacité d'emport. Dans le même ordre d'idées, Govecs a développé une extension de type remorque pour ses GO!, qui gagnent un coffre de grand volume et un couple batteries / moteur additionnel.

Mais la nouveauté la plus marquante était certainement le Schwalbe, version électrifiée du regretté cyclomoteur éponyme. Très populaire dans les années 1970 dans l'est de l'Allemagne (ex-RDA), le modèle n'a pas survécu à la réunification. Il revient aujourd'hui sous la forme d'un scooter électrique aux lignes rétro. Reste à voir quel sera son prix, et si son look à l'ancienne fera mouche ou non !

Le Schwalbe électrique de Govecs reprend les lignes rétro de son ancêtre

Site officiel : govecsgroup.com.

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