MBK : un retour remarqué sur les marchés publics

Publié le 02/12/2014 à 16h08

L'UGAP est un établissement public qui assiste les Ministères dans leur processus d'achat. Suite à un récent appel d'offre, son catalogue a accueilli 5 scooters MBK, assurant au français une visibilité maximale sur les marchés publics. Cela va du 50 au 125cm3 en passant par l'électrique et le 3 roues.

Pour aider l'administration française à trouver des fournisseurs et prestataires dignes de confiance, les Ministres en charge du Budget et de l'Éducation Nationale ont créé l'UGAP, pour « Union des Groupements d'Achats Publics ». Depuis 1985, l'établissement répertorie des produits et services qui respectent le Code des marchés publics, jouant le rôle de prescripteur auprès des mairies, écoles, hôpitaux ou commissariats...

Les sociétés étant sélectionnées sur des critères de rapport qualité/prix, de solvabilité et de SAV très rigoureux, leur nombre est toujours resté très limité. Suite au dernier appel d'offre consacré aux deux-roues, MBK a été sélectionné comme fournisseur aux côtés d'un autre français, Peugeot. Depuis le 10 octobre 2014 et pour au minimum 2 ans, cinq de ses scooters seront proposés dans la catégorie « véhicules ».

L'UGAP ouvre à MBK les portes des marchés publics comme la Police

Pour le groupe Yamaha Motor France, ce nouveau contrat public est un succès qui s'inscrit dans le sillon de sa signature avec La Poste en 2012 et de collaborations régulières avec la Gendarmerie et les Douanes. C'est également la confirmation que, pour les professionnels exigeants, la relocalisation de la production dans l'usine française de Saint-Quentin est une démarche loin d'être anodine.

L'UGAP ayant découpé son cahier des charges en plusieurs lots, MBK a pioché dans sa large gamme pour répondre de façon pertinente à chacune des problématiques. C'est la raison pour laquelle on retrouve un scooter électrique, l'EC-03, et un modèle à 3 roues, le tout nouveau Tryptik 125. Ont également été sélectionnés les Ovetto 4T UBS, Flame X et Evolis 125, que vous retrouverez sur le site de l'UGAP.

Site officiel : ugap.fr.

Vos réactions

Pas mal du tout
Bouba, le 03/12/2014 à 9h38, 3/5.

C'est toujours sympa de voir que des marques françaises se démènent pour gagner de nouveaux marchés !

Le côté amusant de la chose c'est que sur le site de l'UGAP on peut configurer les scooters avec des options comme le kit déco Police, les gyrophares, etc.
Eroan, le 03/12/2014 à 9h49.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !