Alex « The Kurze » : un grand s'en est allé...

Publié le 24/03/2015 à 14h50

Il y a quelques jours, nous avons été attristés en apprenant le décès d'Alex, que vous étiez nombreux à connaître sous le pseudo « The Kurze ». Personnage emblématique de la scène 50cm3, il a contribué à son développement tout au long des saisons de meetings et compétitions. Nous lui rendons hommage.

Dans l'univers du 50cm3, certains personnages sont incontournables. C'est le cas d'Alex, qui s'est fait connaître dans le milieu sous le pseudo « The Kurze » ; une référence en allemand à son petit gabarit. Passionné de deux-roues motorisés de longue date, il a contribué au développement de la scène. Suite à son décès le 4 mars 2015 à l'âge de 24 ans, nous avons souhaité lui rendre un dernier hommage...

Alex était présent sur tous les événements de la scène 50cc

Alex était tout d'abord un compétiteur dans l'âme, toujours prêt à relever les défis sur la piste. On se souviendra de ses talents de pilotage et de sa force mentale au guidon du dragster bicylindre MXS. Que ce soit sur les meetings français ou dans le cadre de compétitions internationales comme le DSSC, Alex prenait un plaisir certain à faire tomber les temps tout en assurant le show pour les spectateurs.

Avec le soutien de Maxiscoot, il a remporté de nombreuses victoires

Alex, c'était aussi un membre et pilier de la grande famille Maxiscoot. Il partageait les valeurs de ses collègues et amis et les exprimait au quotidien dans ce qu'il considérait comme sa seconde maison. Dans l'atelier MXS Custom, il était apprécié et sollicité pour ses capacités et sa virtuosité à améliorer et optimiser tout ce qu'il touchait. Nous avions pris beaucoup de plaisir à l'y rencontrer en 2011.

Alex aimait aussi la mécanique, qu'il pratiquait dans l'atelier MXS

Au nom de Scooter System et de l'ensemble de la communauté 50cc, nous le remercions d'avoir tant donné. Nous présentons toutes nos condoléances à ses collègues, amis et à sa famille et leur souhaitons du courage dans l'épreuve du deuil. Repose en paix Alex, ou « Ride in Paradise » comme le disent si bien tes proches. Tu resteras à nos yeux une Légende, nous ne t'oublierons jamais.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !