Gyroroue : la Ninebot One S2 arrive bientôt

Publié le 17/05/2016 à 16h49

Depuis sa naissance en 2011, la monoroue électrique (ou « gyroroue ») a fait évoluer les paradigmes en matière de déplacements urbains. Avec sa One S2, Ninebot promet un bond en avant en matière de confort et de praticité. De quoi séduire un large public, du geek connecté jusqu'à l'urbain pressé !

Sur le segment encore balbutiant des gyropodes urbains, la monoroue électrique tient le haut du pavé, et cela malgré l'arrivée massive des Smart Board fin 2015. Il faut dire que passé le cap de l'apprentissage, son architecture offre un compromis idéalement dosé entre confort, maniabilité et compacité. Si le leader historique Solowheel reste bien ancré sur son marché, Ninebot tend lui aussi à devenir un acteur incontournable !

Pour 2016, Ninebot lance une gyroroue One S2 à roue gonflable de 14 pouces

Fort du succès de son modèle One dont nous vantions les mérites il y a tout juste un an, la société en a imaginé le successeur. Aidé par les ingénieurs du groupe Segway, Ninebot a donné naissance à une nouvelle génération de gyroroues A1 et S2. La première étant réservée au marché asiatique (et moins performante), nous allons nous intéresser au modèle S2, qui débarquera en Europe et Amérique à partir de septembre 2016.

La Ninebot One S2 reprend un certain nombre de caractéristiques du modèle E+ tout en affichant de meilleures performances (couple, réactivité...). Sa roue gonflable de 14 pouces peut parcourir jusqu'à 30 kilomètres à la vitesse de 24 km/h tout en affichant un poids de 11,4 kg. Mais son véritable intérêt réside dans ses nouvelles options qui, mises bout à bout, offrent un niveau de confort et de praticité jamais atteint pour une gyroroue.

Malgré sa compacité, la Ninebot One S2 affiche un niveau de confort rarement vu

Côté ergonomie tout d'abord, la forme bombée des coques en plastique a permis de se passer des classiques pads latéraux tandis que les pédales ont été équipées de revêtements anti-dérapants. Côté électronique ensuite, un système anti-emballement a été intégré à la poignée de transport et les bandes de leds ont été repositionnées pour maximiser la visibilité de nuit, que ce soit dans le sens de la marche comme vers l'arrière.

Mais l'évolution la plus intéressante reste l'adoption d'un système de batteries amovibles. Il sera ainsi possible, moyennant rétribution, d'upgrader le duo de batteries d'origine (du Lithium en 155 kWh) pour gagner en autonomie. N'oublions pas, enfin, la possibilité de communiquer en Bluetooth via une application pour smartphone. Nous vous donnons rendez-vous dans 3 ou 4 mois pour connaître le prix de cette gyroroue Ninebot One S2.

Cette nouveauté 2016 promet de faciliter vos déplacements en ville

Mise à jour : le modèle est maintenant disponible à 729€ chez Alternative Bike.

Site officiel : ninebot-france.com.

Vos réactions

Bonjour Eroan, Merci pour ce tres bel article complet ! c'est exactement le type de roue que je recherchais ! Par rapport au coloris sommes-nous sur qu'elle existera avec la poignée noire ?

Au depart, j'hesitais entre une 14 pouces et 16 pouces j'ai également fait de mon côté pas mal de recherche. J'étais plutôt parti sur une ninebot one E mais après réflexion, je pense plutôt orienté vers une 14 pouces pour plus de maniabilité est un poids moins important.

Du coup, je réfléchis à soi une gotway, soit inmotion (une V5 me plait au niveau bombé et maniabilité comme a S2 mais vu les tests elle ne fait que 18 km heures)

Me concernant, je cherche une roue permettant de bien supporter mon poids deux 82 kg pour 1,95 m. Une autonomie de 35 km de préférence, et une vitesse de pas moins de 24 km heures au maximum constaté.

Étant donné ta bonne connaissance du sujet des gyroroues, pourriez-vous m'orienter sur mon choix final ? (c'est ma 1ère roue).

Merci par avance !

KL, le 18/05/2016 à 15h56, 5/5.

Bonjour KL et merci pour votre retour. Elle sera fabriquée dans les versions noire et blanche oui, reste à voir les choix du distributeur Ninebot France côté gamme... Pour le moment rien n'a été annoncé côté coloris.

Si le poids et la maniabilité sont des facteurs importants une 14'' est clairement plus adaptée en effet. Ma préférence va d'abord à cette nouvelle One S2, puis à la Inmotion V5. De mon point de vue, Gotway reste largement derrière en termes de finitions et fonctionnalités, et cela compte beaucoup aussi...

Concernant vos contraintes, je trouve les 24 km/h en pointe déjà largement suffisants. Je roule en Solowheel à 15 km/h max depuis 4 ans maintenant, j'imagine mal comment on peut dépasser les 25 km/h tout en conservant la marge de manoeuvre indispensable pour la sécurité... Vous verrez qu'en pratique, 20 km/h c'est déjà beaucoup sur un si petit engin ;)
Eroan, le 18/05/2016 à 16h05.

Bonjour, article très complet. Ne possédant pas encore de roue, je suis fortement intéréssé par celle-ci. Auriez-vous des nouvelles par rapport à la sortie de cette roue ? Est-elle toujours prévue pour septembre 2016 ? De plus, niveau prix, sera-t'elle moins cher que la One E+, ou prix équivalent ? (les infos sur internet divergent). Enfin, niveau confort, y a t'-il une grande différence entre la E+ et la S2 ? En vous remerciant par avance de votre réponse,

Pat
Pat, le 31/08/2016 à 17h30, 5/5.

Bonjour, merci pour votre retour. Pas de retard annoncé, elle devrait arriver très prochainement dans le réseau français. En revanche, aucune info n'a pour le moment filtré côté prix, mais on en saura plus très prochainement !

Pour le confort non, elle sera surtout plus pratique et évolutive.
Eroan, le 01/09/2016 à 10h35.

Bonsoir Eroan,

Merci pour votre réponse. Effectivement, pas de retard à prévoir. Je l'ai pré-commandé sur le site de Boulanger, et je la reçois normalement dans 15 jours ! Au niveau du prix, elle est effectivement, la S2 est moins chère que sa grande soeur la E+, son prix est de 729 €. En tout cas, j'ai hâte de la recevoir ! J'espère que niveau apprentissage c'est pas trop difficile, et que je ne me casserais ^^
Pat, le 01/09/2016 à 22h24.

729€, c'est très intéressant pour un produit de cette qualité ! En revanche il s'agit de la version à une seule batterie, et Boulanger n'offre pas le choix de l'upgrade qui améliore les performances et l'autonomie... Dommage.
Eroan, le 02/09/2016 à 8h36.

Bon, Ninebot France a annoncé le prix officiellement ce matin : 729,90 €.
Ca va clairement devenir LA nouvelle référence en gyroroue 14''...
Eroan, le 02/09/2016 à 11h01.

Que voulez vous dire par "version à une seule batterie" ? Dans la description sur le site de Boula ger, il est bien indiqué qu'il y a 2 batterie amovibles pourtant...
Pat, le 02/09/2016 à 22h18.

En effet, autant pour moi. La version à une seule batterie a des performances moindres : 18 km/h, 15 km d'autonomie et 10,5 kg. Le prix de 729,90€ est donc véritablement une excellente surprise.
Eroan, le 03/09/2016 à 10h19.

Bonjour,
J'aimerais notifier, aujourd'hui, que je suis dans le cas de plusieurs clients aussi à retrouver cette belle roue "Ninebot One S2" HS au déballage. j'ai tout de même essayé de charger pendant toute une nuit, le témoin du chargeur reste vert mais la roue impossible de la faire fonctionner, alors retour au SAV Fnac en attendant la deuxième. Je doute vraiment de la qualité de Ninebot, maintenant, sachant qu'elle est sortie il n'y a pas très longtemps et déjà autant d'avis négatifs. Bonne apparence certes, mais à mon avis ils font un bon bénéfice sur la qualité douteuse que je qualifierais de cache-misère. Je dois avouer que c'est très perturbant.
Stev, le 18/11/2016 à 0h46, 1/5.

@Stev : ah, je n'étais pas au courant. Nous avons reçu la notre dès les premières livraisons en France, à part un gros problème pour la débrider avec l'application officielle pour iPhone (qui refusait de débloquer le tutoriel) aucun souci côté fonctionnement ensuite.

Elle est conforme aux caractéristiques annoncées, il y a juste 2-3 inconvénients dont personne ne parle :
- le bruit énervant dès qu'on atteint la vitesse max. Les "bip bip" finissent par rendre fou.
- le manque de confort quand on ne pose qu'un seul pied : l'absence de pads fait que l'appareil vient toucher la jambe à mi-mollet, et personnellement ça me fait mal.

Bref, tout ça pour dire que malgré les promesses de cette nouveauté, je conseillerai de se tourner vers la dernière Inmotion V5F... que j'ai aussi testée et qui ne présente aucun de ces soucis.
Eroan, le 18/11/2016 à 8h43, 2/5.

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