Mash City 50 : un scooter économique typé rétro

Publié le 20/07/2016 à 16h30

Alors qu'on attend toujours la sortie de sa future moto 50cc, Mash a présenté un nouveau scooter 50cc. Son city 50 reprend les caractéristiques de nombreux modèles chinois, avec un moteur 4T peu dynamique et une partie-cycle minimaliste. Mais il réserve quelques surprises côté look et finitions...

Il y a 2 ans, Mash a recentré son activité autour de la moto 125 pour faire face au succès rencontré par ses bécanes au look vintage, Seventy Five en tête. Sa gamme de scooters en a fait les frais, plusieurs modèles de 50cc et 125cc ayant purement et simplement été stoppés. Le segment restant dynamique, la société est de retour avec un nouveau modèle « City » qui reprend le flambeau du Sixty Four 50...

Le Mash City 50 est un scooter au gabarit compact et aux lignes rétro

Comme lui, il affiche un gabarit compact et des lignes néo-rétro destinées à séduire les jeunes urbain(e)s. L'inspiration vient des nouvelles Vespa Primavera et Sprint, avec une face avant habillée d'une cravate au design sans ambiguïté. Si le plastique reste massivement présent, on note un niveau de finition globalement plus poussé, notamment du côté des jantes à bâtons de 10'' et de la poignée de maintien passager.

La formule est complétée par une panoplie classique sur les modèles d'entrée de gamme : fourche télescopique de Ø 32 mm, freinage à disque + tambour et pneus mixtes made in China. Le constat est identique côté motorisation, Mash ayant opté pour un monocylindre 4 temps de 49,3cc à refroidissement par air forcé. De quoi développer 2,2 kW à 7500 tr/min, la vitesse max étant bridée aux 45 km/h légaux.

Malgré sa conception chinoise, le scooter réserve quelques surprises coté finition

Avec son gabarit compact (1800 x 490 x 1080 mm), son poids de 78 kg et sa selle très basse (780 mm), le Mash City 50 est taillé pour les trajets en agglomération. Il est en cours de livraison au sein du réseau Mash / Sima, où il s'affichera au tarif de 999€ en coloris blanc ou noir, avec une garantie pièces et main d'oeuvre de 2 ans. Un saute-vent et top-case seront disponibles en option dès le mois de septembre 2016.

Site officiel : mash-motors.fr.

Vos réactions

Moche, copie chinoise abuser.....
Kevin, le 25/07/2016 à 10h03, 2/5.

Dans le même style je préfère mettre un peu plus et acheter un Piaggio Vespa, un Kymco Like ou un Peugeot Django au moins je serai rassuré au niveau fiabilité même si 999€ c'est carrément imbattable!
Perso-scoot, le 29/07/2016 à 21h03, 3/5.

Je voulais savoir, est-ce qu'il est bon dans la durée de vie, niveau fiabilité, etc ?
J-f, le 02/05/2017 à 17h43, 3/5.

Ca reste une production chinoise 1er prix, il ne faut rien en attendre niveau fiabilité !
Eroan, le 03/05/2017 à 10h43.

Scooter trop bas, on prend un dodane ou un trou trop vite la bequille touche. Le scooter glisse trop quand il pleut. Il consomme beaucoup. Sinon bon demarage.
Rom80, le 28/11/2017 à 14h25, 3/5.

Euh moi je voudrais savoir ou ce trouve le cdi et comment débridé
Vincent Lambert, le 12/01/2020 à 19h42, 2/5.

En fait il faut savoir faire un chox prix ou scooter
Dan, le 26/07/2020 à 11h18, 2/5.

Scooter acheter tout neuf
Tombé en panne tous les 15 jours.. des qu'on fait le plein RAS le bol
Que dois je faire
Il repart à chaque fois à la concession ou je l'ai acheté
Pestouille, le 22/11/2020 à 16h35, 1/5.

J’aimerai juste savoir quelle est la taille de la courroie qui correspond à ce scoot car j’ai commander une 669X18X30 qui n’est pas assez longue
Etann, le 19/04/2021 à 11h48.

Deux pannes sur scooter city 50 neuf, 1 sur la culasse après 600 km et une sur amortisseur. Service après-vente ne respecte aucun délais pour l'envoi des pièces auprès du revendeur. Cela a pris des mois (6). A fuir en cas de problème votre scooter reste immobilisé plusieurs semaine à attendre les pièces.
Fabrice, le 27/09/2023 à 19h57, 0/5.

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