CPI lance son nouvel hypersport, le GTR
Publié le 27/05/2005 à 20h06
Phénomène de mode ou besoin réel des consommateurs ? Difficile de répondre, et pourtant ces derniers mois les scooters hypersports bombardent le marché du scooter 50cm3, en important des technologies issues du monde de la moto, à commencer par les architectures des châssis...
Phénomène de mode ou besoin réel des consommateurs ? Difficile de répondre, et pourtant ces derniers mois les scooters hypersports bombardent le marché du scooter 50cm3, en important des technologies issues du monde de la moto, à commencer par les architectures des châssis...
Jusqu'à 2004, les scooters avaient très peu évolué, Scooter System s'amusait d'ailleurs à expliquer qu'au niveau moteur comme pour la partie cycle, le Booster du début des années 2000 était à peu de choses près le même qu'à sa naissance au début des années 1990 ! Bref, on attendait que les choses bougent.
Depuis l'année dernière les choses se sont précipitées, le Jet Force a ouvert un nouveau segment où peu de constructeurs auraient osé s'engager, mais Peugeot l'a fait et c'est une très bonne chose. Ces derniers mois, Derbi a présenté son tout nouveau GP1 qui monte encore d'un cran par rapport au Jet Force, et aujourd'hui c'est CPI qui s'y colle avec le GTR.
Là aussi, on se situe dans le haut de gamme de l'hypersport, avec des équipements de série comme des freins à disques de 280mm à l'avant et 210mm à l'arrière, un double amortisseur hydraulique à gaz, un câdre treillis soudé ou encore une double optique avant de 55W poly-ellipsoïdale...
Ainsi, CPI vient directement concurrencer Peugeot avec son Jet Force, et Derbi avec son GP1... A 2400€, ce scooter a des chances de trouver des acquéreurs. Au fait, ne voyez vous pas comme un air de famille entre ces trois scooters ? Et cela ne semble être qu'un début, il n'existe pas que trois constructeurs !
Gaetan de marse je sait que c'est un peu trop tard mais on sait jamais, sa peut en intéresser d'autre. Un scoot qui pèse 112kg avec des jantes de 15" tu crois vraiment que c'est facile a lever ? Pour sa prend plutôt un blaster. C'est un excellent rapport qualité prix qui a l'avantage d'etre tres leger donc pratique pour stunter^^
Paikan, le 30/11/-0001 à 0h, 5/5.
:) s'il vous plaît, J'aimerais avoir des commentaires sur la tenu de route, ces pour et ces contres. J'ai l'intention d'en acheté une mais le concessionnaire ne laisse personne faire l'essaie! Je suis au Canada. le prix ici est de 3800$ canadien
Babette, le 30/11/-0001 à 0h.
Moi j'en ai un en bleu, la tenue de route est franchement très bonne juste avant j'avais un gilera runner et j'ai pas eu de difficulter a m'adapter au CPI pourtant ce sont 2 scooters très différents. Une chose a reprocher au CPI c'est son coffre très petit il y a un coffre en dessous de la selle conducteur et un en dessous de la selle passagé donc il faut laisser tomber le transport du casque dans le coffre. sinon C'est un très bon scooter, freinage très mordant mais a la fois facil a doser, il fait quand meme 112 Kg a vide c'est quand meme lourd mais une fois qu'il roule le transfert des masses se fait avec une très grande facilité. Pour celui qui comme moi cherchais un scooter fiable, polyvalent, et sortant un peu de l'ordinaire, ben je vous le conceil vivement !!! Merci et a bientot
Vass, le 30/11/-0001 à 0h, 5/5.
J'ai une question, c'est mon 8ème scooter que j'ai depuis mais 16ans j'en ai 20 mnt et ils ne restent jamais longtemps d'origine. La je suis assez fauché pour l'instant car je finance mes études et j'aimerais vous demander si vous savez comment le débrider histoire de ne pas le trainer 50 a lheure, j'ai entendu qu'il étais assez difficile de débrider un CPI pourtant il y a un vario comme tout les scoot et bien souvent les brides sont aux vario et au pot. La je n'ai pas encore démonté le scooter pour raison de garantie mais si vous savez m'en dire + répondez ca me serais d'une grande utilité. Merci d'avance
Vass, le 30/11/-0001 à 0h.
Bonjour j, ai acheter un GTR noir en juillet 2005 j, ai eu un petit probleme avec le shock qui était casser à l, intérieur chose tres rare mais je n, était pas le seul finalement on la réparer je peut rouler avec à 95 kmh il a une tres belle shape et fait tourner bien des tetes meme les grosses moto sport le trouve tres beau et en passant ces le noir le plus beau et je suis tres satisfait de ce produit merci je suis de Montreal au Quebec
Michel, le 30/11/-0001 à 0h.
Moui aussi j'ai un cpi gtr et je vais a 75 je ne sait pas comment le debrider
aider moi ca serai sympa
Mpaxime, le 30/11/-0001 à 0h.
Moi jen ai un noir il est tres beau
je vous le conseille car il est bon et surtout il va tres vite 95 kmh ces le meilleur de tous
25 janvier 2006, le 30/11/-0001 à 0h, 4/5.
Je narive pas a trouver un kit 70cc pour mon scooter ni une pipe pour mon cpi gtr 50
Gtr 50, le 30/11/-0001 à 0h.
Bonjour je souhaite acheter un cpi gtr 50 pouvez vous me dire aproximativement la vitesse qu'il obtiendrais en fin de rodage sans rien modifier dessus merci beaucoup
Freed, le 30/11/-0001 à 0h.
Cpi-caca sa restera tjs dla marde
Cpi suck, le 30/11/-0001 à 0h.
Moi pur mon premier scoot jésite entre entre 3 scoot le dernier stunt le dernier boost naked et le dernier nitro.
et donc vu qu'aparamen il a une bonne vitesse je voudré savoir si il est fassil a levé pour pouvoir + samusé B)
jesper que oui parceque jsui ossi attiré par lui mintnant que je l'ais vu
Gaetan de marse, le 30/11/-0001 à 0h.
Bonsoir j'aimerai savoir comment on debride un cpi gtr 50 toute les brides et l'emplacement exact cordialement
Johann , le 29/11/2011 à 0h18, 5/5.