Des masques avec caméra chez Liquid Image

Publié le 03/12/2012 à 17h03

Liquid Image commercialise une gamme de lunettes cross équipées d'un capteur vidéo / photo de 12 MP, capable de filmer en 720p ou 1080p. Grâce à leurs objectifs grand-angles, à leurs lentilles réglables et à leur compatibilité SDHC, ils sont idéals pour filmer des sessions de sports extrêmes. Comptez 199 euros...

En octobre dernier, l'américain GoPro a fait sensation en présentant sa caméra embarquée Hero3. Les amateurs de sports extrêmes l'apprécient pour la qualité de ses vidéos, mais aussi pour ses nombreux accessoires, qui permettent entre autres de la fixer sur un casque moto. Or, il existe une alternative à la fois plus discrète et plus simple à utiliser : les lunettes cross à caméra embarquée !

Dans le domaine, le leader s'appelle Liquid Image. LIC (pour les intimes) a développé une gamme de masques cross labellisés « All Sport », au sein de laquelle elle propose un modèle 384 qui filme en 720p à 30 images / sec. Pour avoir du 1080p, il faut se tourner vers la gamme « Torque HD ». Les 2 permettent de réaliser des vidéos sportives dites POV, pour « Point of view » soit « point-de-vue »...

Le principal atout des masques Liquid Image All Sport et Torque HD réside dans leurs dimensions réduites et la qualité des composants électroniques. Le capteur orientable à 30° ou le logiciel de contrôle pour smartphone sont vraiment pratiques dans le cadre d'une utilisation intensive. Le concept a d'ailleurs valu à la marque le Prix de l'innovation du CES de Las Vegas 4 années durant !

D'un point de vue plus technique, les lunettes vidéo Liquid Image sont équipées d'un capteur CMOS de 12 mégapixels et d'une lentille grand-angle à 135°. La batterie (Lithium 1150 mAh) et la carte mémoire (SDHC de 4Go à 32 Go) sont logées sur les côtés, pour une répartition des poids et un aérodynamisme optimaux. Le tout permet d'enregistrer de 2 à 16 heures de vidéo en HD 1080p.

Pour permettre une utilisation extrême dans des disciplines sportives aussi variées que le FMX, le stunt ou le jet-ski, les masques Liquid Image intègrent un système Tear Off (7 feuillets fournis) et sont water-proof. La pluie, la neige et même une courte immersion dans l'eau ne poseront ainsi pas de problème d'étanchéité. Autant dire que sur des compétitions plus classiques, tout roulera !

Les masques-caméra LIC 2013 dont d'ores et déjà disponibles à la vente chez le vpciste La Bécanerie. Le modèle All sport 384, qui filme en 720p, est commercialisé au prix de 199€. Son grand frère, le Torque HD 368, est affiché à 399€. Tous deux sont disponibles en coloris rouge, noir ou blanc, et livrés avec un protège-nez, un sac de rangement, les câbles et un manuel d'utilisation.

Vos réactions

Sympa comme produit mais c'est pas assez versatile, mis a part en ski, freeride et supermot/cross c'est pas utilisable...

et le prix n'est pas non plus a son avantage, dommage.
Z, le 03/12/2012 à 17h14, 4/5.

Ca ne fera pas fureur ça c'est sur, c'est pas du tout polyvalent la qualité vidéo et moindre que celle d'une go pro le prix est aussi cher qu'une go pro bref ce produit ne fonctionnera pas à mon avis. En plus au bout de 2 ans environ les masques cross de détériorent : les mousses commencent à etre pourries, etc. bref.
Themaster, le 04/12/2012 à 2h43, 1/5.

Pour info tous est interchangeable sur ces lunettes y compris la mousse
Jeanpaul, le 09/12/2012 à 11h20.

Qui n'a jamais perdu ou fracassé sa go pro?
branches, gamelles... l'integration de la cam dans le masque permet une liberté d'activité hors du commun et les voyants un control sur l'activité des videos ou photo.
le streaming est au top et des les masque en 720p on atteint vite la dimension go pro avec les 1080p pour les connaisseur on a un infini excellent et non les 2m de la go pro un retard pris avec le developpement 3D

cordialement
Stephlibre, le 29/03/2013 à 3h27.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet