Salon du scooter de Paris 2014 : rdv du 4 au 6 avril

Publié le 31/01/2014 à 12h04

Vous envisagez l'achat d'un scooter neuf en Île-de-France ? Le Salon du scooter de Paris et ses City Days devraient vous intéresser. Organisés du 4 au 6 avril 2014 à la Porte de Sèvres, ils vous permettront de découvrir et d'essayer gratuitement les dernières nouveautés urbaines en plein coeur de Paris.

La 5ème édition du Salon du scooter de Paris aura lieu du 4 au 6 avril 2014 à la Porte de Sèvres, dans le 15ème arrondissement de la capitale. Fidèle à ses habitudes, l'événement accueillera un village exposant où les principaux constructeurs, accessoiristes, équipementiers et assureurs tiendront un stand. Ils y présenteront leurs gammes 2014 avec, pour certains, la possibilité d'acheter sur place.

À l'extérieur du showroom, l'organisation animera le fameux espace « City Days » où seront proposés à l'essai 24 modèles de scooters, du 50cm3 au maxi-GT en passant par les 125cm3, électriques et 3 roues... Chaque visiteur pourra tester gratuitement 3 véhicules sur un parcours urbain balisé de 3 km. C'est cette formule inédite qui a fait le succès du salon du scooter parisien les 4 années précédentes.

Les City Days, ce sera 24 modèles (80 véhicules) à essayer gratuitement

Ce week-end d'essais offre en effet l'opportunité de se familiariser en conditions d'utilisation réelles avec les nouveautés présentées au Salon de la moto et à Milan. C'est un plus évident avant d'envisager un éventuel achat en neuf. Si la visite du Salon du scooter de Paris vous intéresse, nous vous invitons à vous inscrire en ligne sur le site officiel : c'est le seul moyen d'obtenir un billet d'entrée !

Informations pratiques

Site officiel : salonduscooter.fr.

Vos réactions

C'est vraiment un salon... au sens propre !
Déjà en arrivant on se dit heureusement que c'est gratuit ! Et c'est sur, on n'y passera pas la journée...
Pas grand chose à y voir, c'est surtout l'occasion pour quelques concessionnaires de relancer leurs ventes au printemps...
Zéro nouveauté, pas de Peugeot Django, pas de nouveau Sym Fiddle 2014, même pas un bon vieux Vespa 300 GTS, le salon du pauvre quoi...
Bref, mieux vaut profiter du soleil que d'y perdre son temps...
Bébert59, le 05/04/2014 à 20h33, 0/5.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet