Salon du scooter de Paris : rdv du 1er au 3 avril 2016L'édition 2016 du Salon du scooter de Paris reprend les atouts qui ont fait son succès en s'installant en plein coeur de la capitale au tout début du printemps. Durant 3 jours, l'événement vous permettra de rencontrer les acteurs du marché et d'essayer 80 modèles de scooters et motos urbaines.

Événements 3 réactions

Salon du scooter de ParisEn seulement 6 années, le Salon du scooter de Paris s'est positionné comme un rendez-vous incontournable pour les motocyclistes franciliens. Fidèle à son planning saisonnier, la 7ème édition se tiendra du 1er au 3 avril 2016 au sein de l'espace Equinoxe, Porte de Sèvres. La formule de l'événement reste inchangée, avec un hall d'exposition intérieur d'un côté et des essais gratuits en extérieur d'un autre.

L'objectif étant de regrouper les différents acteurs du marché sur un seul et même lieu, une trentaine d'acteurs y proposeront leurs produits et services. Des constructeurs bien sûr, parmi lesquels Honda, Kymco, Peugeot, Piaggio, Suzuki ou encore Yamaha. Mais aussi des équipementiers, assureurs, sociétés de financement, centres de formation à la conduite et autres prestataires de services associés à la mobilité urbaine.

Affiche officielle du Salon du scooter de Paris 2016, à l'espace Équinoxe

En extérieur, le Salon du scooter de Paris accueillera les City Days, où environ 80 modèles de scooters seront proposés à l'essai, du 50cm3 au maxi-scooter en passant par des 125cm3, électriques et 3 roues... Pas de changement non plus pour la 17ème édition de ce « salon dans le salon », où chacun pourra tester 3 véhicules sur un parcours urbain fléché de 3 km. De quoi s'en faire une bonne idée avant un éventuel achat !

Et c'est bien là le but : vous aider à trouver le scooter ou la moto urbaine qui convient à vos besoins parmi la pléthore de modèles sur le marché. Si l'accès à l'événement parisien est entièrement gratuit, il est indispensable de s'inscrire en ligne pour en profiter. On vous invite donc à vous rendre sur le site officiel avant l'arrivée du printemps. Et bonne visite bien sûr !

Mise à jour du 29 février 2016 : le salon a été annulé. Il n'aura donc pas lieu cette année.

Informations pratiques

  • aménagements : parking autos et motos payant, sanitaires ;
  • prix du billet d'entrée : gratuit pour tous mais réservation en ligne impérative ;
  • horaires d'ouverture : de 10 h à 19 h les vendredi 1er et samedi 2 avril, de 10 h à 18 h le dimanche 3 avril ;
  • accès en transports : Métro ligne 8 station Balard, Tramway T3 arrêt Balard ou Tramway T2 arrêt Suzanne Lenglen ;
  • accès par la route : Aquaboulevard, La Palmeraie / Equinoxe, 20 rue du Colonel Pierre Avia, 75015 Paris.

Site officiel : salonduscooter.fr.