Peugeot projette de s'associer au chinois Qingqi

Publié le 11/10/2006 à 19h48

Le constructeur français Peugeot Motocycles, jusque là symbole de la réussite à la française dans le monde du scooter 50 à 125 cm3 a annoncé le 4 octobre au Comité Central d’Entreprise son projet de création d’une joint-venture en Chine avec la société Qingqi. Concrètement, cette association porterait sur la fabrication en Chine de futurs scooters renouvelant les gammes Speedfight et Vivacity, ainsi que de nouveaux produits complétant les gammes actuelles.

Peugeot Motocycles conserverait une production nationale pour les Ludix, Jet Force, Satelis et Géopolis. Ces deux dernières gammes, dont le lancement récent sur un marché "125 cm3 et plus" en pleine croissance a été couronné de succès, assureront le maintien de l’activité de ses usines locales... Cela n'aura donc pas d'impact sur les emplois existants.

Si l'information peut sembler dénuée d'intérêt à première vue, ce projet est tout de même un revirement important dans la stratégie de développement du constructeur Peugeot Motocycles ! Les scooters franco-français risquent bien de disparaître à jamais. Par ailleurs, le communiqué de presse publié suite à l'annonce du 4 octobre fait mention de "remplaçants aux Speedfight et Vivacity", ce qui signifie que les gammes du constructeur vont être amenées à évoluer à moyen terme... Nous allons donc avoir droit à un nouveau concurrent du MBK Aerox, espérons un bel hypersport pas trop cher ;)

Qingqi (Jinan Qingqi Motorcycles Co, Ltd ou JNQQ) : marque sous contrôle de CSGC, un groupe de plus de 200 000 personnes, aux activités variées. Qingqi fabrique des deux-roues motorisés depuis 1964 et a déjà développé une Joint Venture de fabrication avec Suzuki.

Vos réactions

Toujours osssi moche dorigine mais c'est originale donc 5/10
Vivier76, le 30/11/-0001 à 0h, 3/5.

Toi tu ne lis pas ce qui est écrit, tu te contentes de commenter les images... c'est bien tu vas aller très loin, tu as tout compris!!!
Eroan, le 30/11/-0001 à 0h.

Lol vivier76 lit s'il te plaît tu merite un 0/20 la
Oshovah, le 30/11/-0001 à 0h.

Je trouve sa dommage que peugeot motocycle décide de se liéer avec la chine pour leur scooter, ils n'en ont pas besoin et c'est surtout que après plus aucun scooter ne sera français (pas 100% pur souche quoi :beurk: ) mais bon si sa peux les aidé dans leur buisness...
:oops: :robot: :/
Skatebabar, le 30/11/-0001 à 0h, 2/5.

Vivier le gros boulet sa rime en + mais sérieux faut lire des fois c'est quand même abérent de voir sa il y a du texte tu te pose pas la question pour kel raison des fois mdr
BOULETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT :(
ps: un grand 10/10 pour ta connerie
Moi, le 30/11/-0001 à 0h, 5/5.

J'oublier sinon moi je trouve cette association entre les deux constructeurs pas mal du tout parce que sa peut nous sortir de belles machines tous sa!!!C très simpa jspr seulement que sa sera beau parce que perso les scooter peugeot je les trouves pas terrible mais bon chacun c'est gout! :)
Moi, le 30/11/-0001 à 0h.

Oui sa peut donner quelque chose de correct parce que ses klr suis pas fan de peugeot mais la sa pourra bien donner

faut juste attendre de voir le premier scoot qui vont sortir
Dingue de scoot, le 30/11/-0001 à 0h, 5/5.

Et merde c'est le debut de la fin de peugeot
-_-, le 30/11/-0001 à 0h.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet