SYM dévoile la 2ème génération du scooter Orbit

Publié le 19/08/2009 à 9h

Le constructeur SYM vient de remettre au goût du jour son petit scooter 50cm3 urbain à moteur 4 temps, j'ai nommé l'Orbit. Avec son nouveau moteur plus performant, sa finition améliorée et sa nouvelle face avant, l'Orbit II est convaincant. Le scooter s'affiche en concessions au tarif serré de 1199 euros dès à présent.

Fort du succès de son Orbit 50, affiché depuis février 2009 au tarif de 999 euros en concessions, le taïwanais SYM a décidé de faire évoluer le petit scooter urbain en corrigeant ses principaux points faibles. Le nouvel Orbit II se voit ainsi doté d'un moteur 50cm3 4 temps à refroidissement par air forcé plus performant, qui a déjà fait ses preuves sur le Mio 50. En outre, la finition jusqu'à présent perfectible a été améliorée pour offrir un ensemble mieux fini et plus agréable à utiliser au quotidien.

Afin de distinguer les 2 générations de scooters, SYM a fait le choix d'offrir au nouvel Orbit une face avant aux lignes rajeunies. Ce dernier est d'ores et déjà disponible chez les concessionnaires SYM au tarif de 1199 euros, soit 200 euros de plus que l'Orbit 50cm3 premier du nom... qui reste pour le moment toujours en vente à 999 euros. Avec cette évolution, SYM élargit ainsi sa gamme de scooters 50cm3. Un bon point pour venir concurrencer l'Agility de Kymco qui est, lui aussi, proposé en de nombreuses déclinaisons dont les prix varient de 999 à 1359 euros.

L'Orbit II est proposé en 4 décos bicolores : rouge et noir, bleu et noir, silver et noir ou jaune et bleu. De quoi satisfaire un large panel d'acheteurs en quête d'un deux-roues économique.

Site officiel : symfrance.com.

Vos réactions

Je possède ce scoot depuis cette après midi. Pour l'instant je n'ai que 55km mais je le trouve déjà niquel. Il tiens bien la route malgré ses pneus neufs, les freins sont facilement dosables et j'ai beaucoup de mal a respecter le rodage a cause de la puissance du moteur. Et malgré que je tourne la poignée au 1/3 max quand j'accélère, je démarre aussi vite que les voitures au feu. J'ai beau sortir d'un 4T débrider celui la me surprend vraiment pour un scooter bridé. On ne croirai pas qu'il s'agit d'un 4T pour l'instant. Je ferai un essai complet avec photo et vidéo quand j'aurai fini mon rodage et fais la première révision (d'ici minimum 2 semaines. Son seul défaut pour l'instant c'est sa selle qui est un peu haute. Je peut poser 1 pied a terre mais pas les 2.
Paikan, le 16/09/2009 à 22h15, 5/5.

N'hésite pas à m'envoyer ça par MP sur le forum, je pourrai les mettre sur le site ;)

a+
Eroan, le 18/09/2009 à 7h58.

Avec plaisir. Quand mon test sera fais je n'hésiterai pas a t'envoyer le lien (forum sym-gts) ou te l'envoyer au format word 2003 si tu veut. (la vidéo sera sur dailymotion). Mais bon pour l'instant je ne suis qu'a 200km donc patience :p
Paikan, le 23/09/2009 à 0h05.

Ok super ;)

a+
Eroan, le 23/09/2009 à 7h40.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet