Sym Mio 50 : le scooter rétro voit en noir et blancLe taïwanais Sym a présenté les coloris 2016 de son Mio 50, un scooter rétro compact et léger. Loin des décos criardes de certaines productions asiatiques, il joue la carte de la sobriété avec du noir mat, du blanc et un minimum de chromes. À 1849€, le scooter devrait séduire nombre d'urbains !

Deux-roues 3 r?actions

Sym - SanyangDepuis son lancement en 2005, le Sym Mio 50 s'est imposé comme l'un des best-sellers sur le segment du scooter rétro. Ses carénages rondouillards inspirés par les modèles des 60's, son poste de pilotage minimaliste et son gabarit compact ont séduit des générations d'urbain(e)s branché(s)s. Déjà revu à plusieurs reprises pour rester dans la course, le scooter 50cm3 s'affiche pour 2016 dans de nouvelles décos tendance.

Pour 2016, le Sym Mio 50 se pare d'une déco noir mat sobre et élégante
Pour 2016, le Sym Mio 50 se pare d'une déco noir mat sobre et élégante

Pour se détacher de l'image du « scooter chinois », Sym a opté pour une formule sobre et élégante qui joue la carte du noir mat et blanc. Les stickers sont utilisés avec parcimonie, pour un résultat nettement plus convaincant que les séries « Racing » lancées précédemment par le constructeur. De même, point de frénésie côté chromes comme c'est encore trop souvent le cas sur le segment des scooters vintage. On a envie de dire « ouf » !

Le Mio 2016 conserve par ailleurs ses atouts, à commencer par sa selle large et base (710 mm) qui le rend accessible à un large panel de scootéristes, notamment chez les femmes. Associée à son gabarit compact (1,72 m de long pour 82 kg), elle assure une maniabilité exemplaire pour les déplacements en ville. N'oublions pas non plus son coffre de selle, qui offre un vaste espace de rangement (pour un casque intégral par exemple).

Le scooter rétro 50cc est également proposé en coloris blanc et noir
Le scooter rétro 50cc est également proposé en coloris blanc et noir

Au fil de ses évolutions, le Sym Mio a vu ses équipements se moderniser : bouchon de réservoir escamotable, feu de position arrière à leds et motorisation 4 temps silencieuse et économe sont ainsi au programme. Malgré une récente hausse de prix en concessions Sym, le modèle conserve un positionnement judicieux sur le marché du scooter rétro. Il est en effet vendu au tarif de 1849€ avec une garantie de 3 ans (ou 30 000 km).

Site officiel : symfrance.com.