Les cylindres 70cc Stage6 R/T MK I arriventAttendus depuis de longs mois par les compétiteurs et passionnés de runs scooter, les cylindres 70cc Stage6 R/T MK I sont enfin disponibles à la vente. Non homologués, ils ne sont pour le moment disponibles que pour les scooters Piaggio. Pour accompagner leur sortie, Stage6 a également dévoilé un échappement R/T !

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L'accessoiriste Stage6 a annoncé en milieu de semaine la sortie de son tout dernier cylindre 70cm3 High-End, le Stage6 R/T MK I. Une arrivée progressive puisqu'il n'est dans un premier temps disponible qu'en 100 exemplaires. Après une période de développement entrecoupée de tests en conditions réelles, les compétiteurs et amateurs de runs chronométrés vont enfin pouvoir découvrir la pièce, qui se positionne d'entrée parmi les meilleures de la catégorie ! Il s'agit évidemment d'une pièce non-homologuée destinée à la compétition scooter.

Côté technique, l'ensemble cylindre-piston-culasse Stage6 R/T MK I est entièrement usiné en aluminium traité au Nikasil. Il adopte une chambre de combustion à 6 transferts d'admission et une lumière d'échappement bipartite à barrette. Le piston, haut-de-gamme, possède un segment extra-fin avec un axe de 12mm. Enfin, la culasse est bipartite à plot décomposable. L'originalité du cylindre 70cm3 Stage6 R/T MK I réside dans son système de montage sur le bas-moteur. Contrairement aux autres cylindres 70cm3, ce dernier est fixé sur une grosse cale d'embase, elle-même boulonnée sur le bas-moteur. Ce système permet notamment de supprimer les goujons de part et d'autre du conduit d'échappement afin d'élargir au maximum le conduit.

Cylindre 70cc Stage6 R/T MK I pour scooter

Bilan, des performances impressionnantes avec une puissance potentielle de 22 chevaux sur banc d'essais... De quoi hisser la pièce au top de sa catégorie ! Disponible pour les scooters équipés de bas-moteurs Piaggio et Gilera au tarif d'environ 350 euros, le cylindre Stage6 R/T 70 pourra s'adapter prochainement sur la quasi-totalité des moteurs du marché, 50 à boîtes comprises, grâce à la sortie de cales d'embase adaptées. La version pour moteurs Minarelli horizontaux devrait être la prochaine à sortir.

Afin d'accompagner comme il se doit son nouveau cylindre R/T 70, Stage6 a dévoilé dans le même temps un nouvel échappement R/T. Sa forme comme son volume ont été étudiés pour s'accorder parfaitement au haut-moteur, et ainsi offrir des performances optimales. Côté technique, le pot d'échappement Stage6 R/T 70 possède un corps composé de fines tôles d'acier roulées-soudées à la main. Ils sont livrés avec un silencieux carbone comparable à celui des modèles R1200 et R1400, mais peuvent également être équipés des nouveaux silencieux R/T carbone CNC, la 3ème grosse nouveauté du moment chez Stage6... Qui a dit qu'il ne se passait rien d'intéressant en hiver ?

Pot d'échappement Stage6 R/T 70 pour scooters Piaggio