Du MKII pour les kits 70 Stage6 Sport Pro et RacingEn un an et demi, Stage6 a renouvelé sa gamme de kits 70cm3 en aluminium. Désormais estampillés MKII, ses cylindres Sport Pro et Racing offrent des performances à la hausse et une meilleure fiabilité. À respectivement 149 et 200€, cela en fait des pièces idéales pour se lancer en compétition scooter.

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Stage6Apprécié pour sa gamme R/T qui brille sur les pistes des compétitions les plus prestigieuses, l'allemand Stage6 n'en oublie pas pour autant ses gammes plus « grand-public » (mais toujours non homologuées). On en veut pour preuve le renouvellement en 2012 / 2013 de ses cylindres 70cm3 Sport Pro et Racing. Loin du simple argument marketing, leurs versions MKII profitent de nombreuses améliorations techniques.

Pour perpétuer la tradition d'excellence chère à Stage6, les ingénieurs développement ont intégralement repensé les deux kits 70 en aluminium. À l'intérieur comme dehors, ils profitent d'une nouvelle conception. L'évolution la plus notable est le passage à 6 transferts d'admission au lieu de 5 au préalable. Associé aux nouvelles lumières d'échappement, cela favorise le couple à haut régime.

Le kit 70 Stage6 Sport Pro MKII en version refroidie par air
Le kit 70 Stage6 Sport Pro MKII en version refroidie par air

Le cylindre Sport Pro MK2 a été optimisé pour assurer une fiabilité et une longévité maximales. Un gros travail a été réalisé autour du refroidissement : l'architecture réduit la distorsion thermique tandis que la culasse monobloc à transferts moulés dissipe mieux les calories. Cela en fait un compagnon de choix pour pratiquer la compétition scooter, qu'il s'agisse de courses de vitesse ou d'endurance.

Dans sa version Racing MK2, le haut-moteur prend du grade. Il se voit équipé d'un échappement bipartite à barrette qui offre encore plus de couple sur les plages élevées. Associé à une configuration moteur adaptée (carburateur de 28mm, pot Stage6 R1400, allumage Stage6 R/T, variation grande plage), il est idéal pour se démarquer sur les compétitions de type piste ou runs chronométrés.

Plus puissant, le Stage6 Racing MKII est adapté aux runs chronométrés
Plus puissant, le Stage6 Racing MKII est adapté aux runs chronométrés

Testés sur banc d'essai, les cylindres 70cc Sport Pro et Racing MKII ont sorti des courbes de puissance avec des pics à 14 et 17 chevaux, soit 2 à 3 cv de mieux que la génération précédente. Malgré leurs performances en nette hausse, les pièces sont vendues chez Maxiscoot aux tarifs attractifs de 149 et 200€. Elles sont déclinées en AC et LC pour les scooters à moteurs Minarelli, Piaggio et Peugeot.

Site officiel : maxiscoot.com.