Un obturateur de pompe à huile CNC chez TNTTNT Tuning a dévoilé de nouveaux obturateurs de pompe à huile pour 50 à boîtes en Minarelli AM6. Ils assurent l'étanchéité du moteur après suppression du système de lubrification automatique (graissage séparé). Leur esthétique a été pensée pour s'intégrer aux lignes du moteur, avec une finition alu très Racing !

Accessoires Réagir en 1er

TNT TuningLe français TNT Tuning s'est fait une spécialité des petits accessoires adaptables en aluminium CNC. Après ses récents sélecteurs de vitesses, couvercles de maîtres cylindres ou encore rehausses d'amortisseur, il nous propose cette fois-ci un obturateur de pompe à huile pour 50 à boîtes. L'accessoire assure étanchéité et esthétique lors de la suppression de la pompe à huile.

Si une telle opération est inutile sur les machines homologuées pour la route, elle l'est moins sur les mécaboîtes de compétition. Il est en effet courant de supprimer le système de graissage séparé afin de contrôler de façon plus précise le pourcentage de mélange lubrifiant/carburant, et ainsi de limiter les risques de surchauffe voire de serrage moteur. Sur les contests de runs, c'est la norme.

Obturateur de pompe à huile TNT Tuning pour cacher la pompe sur les moteurs Minarelli AM6

Pour garantir une parfaite étanchéité après suppression de la pompe à huile, cet obturateur TNT Tuning est fourni avec un joint pré-découpé. Le couvercle en aluminium adopte une forme inédite qui recouvre toute la surface de la pompe d'origine, s'intégrant parfaitement aux lignes du moteur Minarelli AM6. Il est proposé en finition aluminium brut ou imitation carbone moyennant 12€.

Site officiel : tnt-news.com.