TGO 2012 : fin de saison pour le Team ScooterpowerDans le cadre du Trophée Grand Ouest 2012, Scooter System était sponsor des 9 pilotes et machines du Team Scooterpower. La saison étant maintenant terminée, nous vous proposons un rapide retour sur ses 8 épreuves de piste. Malgré une pluie omniprésente et une vilaine chute, le Team est heureux de ses 12 podiums !

Événements Réagir en 1er

Trophée Grand OuestÀ côté des annonces d'événements et des reportages photos que nous prenons plaisir à publier, nous restons des passionnés de compétition scooter au sens large. Pour marquer notre engagement dans cette discipline, nous avons sponsorisé le Team Scooterpower dans le cadre du Trophée Grand Ouest 2012. Retour sur une saison de piste aux côtés de notre Team préféré !

Sur la grille de départ de chaque épreuve du TGO, des pilotes prêts à en découdre...

Le TGO 2012, c'était 8 épreuves sur des pistes de l'Ouest de la France : Châtillon-sur-Indre, Salbris, Ancenis, Saint-Genis-de-Saintonge, Vendeuvre ou encore Mer. La finale, prévue à Usseau, a finalement été annulée, portant le nombre d'épreuves à 8 au lieu de 9. Mais cela n'enlève rien au challenge, le Team Scooterpower s'étant battu avec ferveur dès qu'il en avait l'occasion...

Et cela en catégorie 50cc, 70cc et Promotion. Pour marquer des points sur la grille, l'équipe s'est relayée au guidon de 9 scooters, des MBK Mach-G et Nitro. Pour concourir en catégorie 70cc, elle a pu compter sur le soutien de son partenaire Maxiscoot, qui lui a fourni des moteurs Stage6 R/T, réglés ensuite par les techniciens du Team Seb Racing. Voilà de quoi partir sur de bonnes bases !

Malgré le sol mouillé, les pilotes n'ont pas hésité à prendre de l'angle dans les virages

Lorsqu'il a fallu rouler, un seul détail est venu perturber les plans du Team Scooterpower : la météo. En effet, une bonne moitié des épreuves s'est déroulée sur sol mouillé, voire détrempé. Le point positif, c'est que les pilotes ont pu progresser dans leur technique de pilotage. Seule une chute est à déplorer... elle aura valu à Fabien une semaine à l'hôpital et 4 mois sans rouler en scooter.

Au final, le Team Scooterpower est très content de ses résultats. Non seulement ses pilotes ont pu participer à toutes les épreuves du TGO 2012, mais ils ont en plus décroché 12 podiums : 6 en catégorie 70, 4 en 50cc et 2 en Promotion. Le Team compte 1 pilote dans le top 3 et 3 autres dans le top 5. Voilà un beau palmarès pour une première année sur les pistes du Trophée Grand Ouest !

1 pilote sur le podium en 70cc, une bonne surprise pour le Team Scooterpower !

Site officiel : scooterpower.fr.