Disponible depuis peu en concessions Kawasaki, le J300 possède de sérieux atouts face à ses concurrents de 250 à 300cm3. Conscient de son potentiel, Shad a adapté ses top-case, sacoche tunnel et dosseret de selle pour le maxi-scooter japonais. De quoi gagner en confort et praticité au quotidien !
En octobre 2013, Kawasaki a créé la surprise en présentant son J300, un maxi-scooter de 300cm3 conçu au siège japonais du constructeur, à Tokyo. Si le pari semblait osé, force est de constater qu'il porte déjà ses fruits. Après 6 mois de commercialisation, le Kawasaki J300 a séduit de nombreux acheteurs, attirés par ses performances de premier plan, ses lignes sportives et son tarif bien placé à 5099€...
Face aux Sym GTS 300, Daelim S300 et Yamaha X-Max 250, ses concurrents les plus sérieux, le scooter Kawasaki n'a à rougir sur aucun terrain. Les choix techniques du japonais lui confèrent maniabilité, sécurité et confort en toutes circonstances. Tout n'est évidemment pas parfait, à l'image du coffre de selle qui ne peut avaler qu'un seul casque intégral en raison d'un volume un poil limité.
Et pourtant, Kawasaki à pensé à tout ! Son maxi-scooter est en effet équipé en série d'un porte-paquets. Pour accroître sa capacité d'emport, il suffit de lui greffer un top-case comme le SH39 du bagagiste espagnol Shad (104.80€). Au-delà de sa capacité appréciable (39 Litres réels), l'accessoire de bagagerie brille par sa légèreté. Il intègre une fermeture hermétique et un dosseret de selle passager.
Pour les grands baroudeurs, Shad a également conçu une sacoche tunnel de 31 Litres, la SC30 (65.74€). Elle vient de fixer devant la selle grâce à un jeu de sangles et peut être transportée comme un sac de sport grâce à une bandoulière. Nous clôturerons cette spéciale shopping J300 avec un dosseret de selle pensé pour améliorer l'agrément du passager lors des trajets en duo (65.38€).
Site officiel : shad.es.