Piaggio MP3 LT : des silencieux CRD Street WaveLe français CRD vient d'annoncer la sortie de 2 silencieux d'échappement destinés à la gamme Piaggio MP3 LT. Adaptables sur les scooters de 400 et 500cm3, ils offrent des performances en hausse et un poids réduit grâce à l'utilisation d'Inox, de titane et de carbone. Les tarifs démarrent à 420€...

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CRDSi CRD fabrique des échappements pour 50cm3 2 temps en petite série, son savoir-faire historique est issu du monde du gros cube. Suivant l'évolution du marché, le français a pris l'habitude de décliner ses références phares pour les derniers modèles de scooters 125cm3 et maxi. C'est le cas ce mois-ci avec l'ajout à son catalogue de 2 silencieux d'échappements destinés aux Piaggio MP3 400 et 500cm3.

Le silencieux CRD Street Wave 2 affiche une conception 100% Inox
Le silencieux CRD Street Wave 2 affiche une conception 100% Inox

La première nouveauté destinée au king des scooters à 3 roues est estampillée « Street Wave 2 ». Il s'agit d'un imposant silencieux en Inox équipé d'une coupelle de sortie noire mate. La pièce est fournie avec un tube de raccord en Inox qui intègre une chambre d'absorption et affiche un joli 2,3 kilos sur la balance. Autant dire que le gain de poids est conséquent face au silencieux d'origine de l'italien.

La seconde nouveauté CRD pour Piaggio MP3 LT affiche des prétentions nettement plus sportives. Le « Street Wave R » se distingue de son petit frère par l'utilisation de matériaux plus haut-de-gamme : titane pour le corps et fibre de carbone pour la coupelle de sortie. Un traitement de choc qui fait son effet puisque la pièce ne pèse plus que 1,8 kg. Et cela malgré sa tubulure qui reste en Inox...

Le Piaggio MP3 peut profiter de titane et carbone avec le Street Wave R
Le Piaggio MP3 peut profiter de titane et carbone avec le Street Wave R

Ces 2 nouveautés 2014 sont d'ores et déjà disponibles à la vente chez les revendeurs CRD aux prix respectifs de 420 et 621€. Toutes deux sont homologuées CE et conformes aux normes européennes en matière d'émissions sonores. Elles peuvent donc être utilisées sur route au quotidien pour donner un coup de fouet au MP3 : accélération et reprise y gagnent incontestablement !