Nouveautés MHR 2006 pour scooters Minarelli

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Le constructeur de pièces moteur pour scooters 50cm3 Malossi continue à faire des siennes. Après la sortie d'une nouvelle courroie X-Belt le mois dernier, Malossi a mis à jour une bonne partie des références de sa gamme Hyper Racing (MHR), dont le pot d'échappement MHR Team et le variateur MHR Multivar pour Over Range que nous avons également évoqués dans des actualités précédentes. Aujourd'hui, nous allons terminer les présentations de la nouvelle gamme MHR en nous focalisant sur les deux autres mises à jour majeures, assez significatives. Tout d'abord, le haut moteur 70cm3 MHR a été mis à jour, et passe notamment à 7 transferts :

Les nouveaux groupes thermiques MHR à CULASSE DECOMPOSABLE sont l’évolution naturelle de la ligne MHR MALOSSI. Fruits de la recherche de ses techniciens, ils sont à l'origine des victoires des équipes officielles nationales et européennes dans les trophées cross et vitesse. Malossi est heureuse de garantir à tous les pilotes qui voudront participer aux Trophées Nationaux et Européens, en plus de la version deja existante pour moteurs Piaggio, un produit de très haut niveau de qualité et performances : la version à 7 transferts pour moteurs Minarelli Yamaha.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES des groupes thermiques (CYLINDRES) :
• Matériau : alliage spécial d'aluminium à haut pourcentage de silicium et de titane, qui garantit
une très haute indéformabilité même à des températures élevées.
• Traitement thermique : spécial de trempe et de stabilisation, qui d'un côté confère au matériau
une haute ténacité et une excellente rigidité, et d'un autre donne aux caractéristiques
mécaniques et dimensionnelles une constance allant jusqu'à une température de 250°C.
• Usinages pour l'élimination de rognures : réalisés sur des centres d'usinage à contrôle
numérique avec des tolérances de dimensions et de formes (cylindricité, rotondité,
perpendicularité) très strictes.
• Report sur la surface interne : exécuté avec report de carbures de silicium sur matrice de nickel, traité avec un procédé thermique qui garantit une dureté extrêmement
élevée (environ 600 HV 1) avec une très haute résistance à l'usure.
• Usinage interne du cylindre : avec des machines spéciales qui permettent d'obtenir un niveau de finition sur les parois de coulissement avec croisement de la rugosité
suivant les angles établis durant la phase de conception (huilage).
• Diagrammes d'échappement et ouvertures : étudiés et réalisés expressément pour la compétition. La définition des diagrammes échappement et ouvertures a exigé
un travail considérable de la part de nos techniciens sur les bancs d'essais des moteurs statiques et sur les pistes de compétition sur lesquelles a lieu le trophée.

La deuxième pièce concernée est le très célèbre vilebrequin RHQ MHR Team, dont voici les principales caractéristiques :

Les vilebrequins R.H.Q. ont été conçus et testés par les techniciens Malossi dans leurs propres
établissements et sur les terrains de compétition, fabriqués par les meilleurs spécialistes à l'aide
des machines les plus sophistiquées, les aciers les plus précieux et les plus résistants, suivant
les technologies les plus avancées.

Dans ce nouveau vilebrequin, étudié expressément pour être monté avec le MULTIVAR MHR,
nous fournissons une calotte et un moyeu spécifiques.

Caractéristiques techniques :
demi-arbres à masses rotatoires circulaires monolithiques, forgées en acier K2D, trempés
cémentés, rectifiés, bielles forgées et cuivrées en acier K2D avec double traitement thermique.
Equilibrage dynamique calculé pour un régime allant jusqu'à 16.000 tours/mn, roulements de bielle à très haute vitesse, tolérances d'usinage et de centrage de 1ère classe.

MALOSSI vous rappelle que
• le vilebrequin est le coeur d'un moteur endothermique
• les performances d'un moteur dépendent énormément du vilebrequin
• il ne peut y avoir ni hauts rendements ni fiabilité dans un moteur dépourvu d'un arbre coudé
d'excellente qualité
• c'est la raison pour laquelle elle ne produit que des vilebrequins de 1ère classe absolue.

Avec cette nouvelle gamme MHR 2006, Malossi conserve une bonne place dans le classement des meilleurs constructeurs de pièces moteur. Nul doute que Malossi Hyper Racing restera pour un bon moment encore dans l'esprit des français comme la meilleure marque d'équipements Racing pour scooters 50cm3 (enquête Scooter System 2006 sur un panel de 8000 scootéristes).