Ride 2 : la simulation moto s'offre une suiteLe studio italien Milestone lancera dans quelques jours le second volet de son jeu vidéo de simulation moto. Avec 230 machines pilotables sur 50 circuits et 1200 pièces adaptables, Ride 2 promet de faire passer un nouveau cap aux simulations de course. Rdv le 7 octobre sur PS4, Xbox One et PC...

Entreprises 1 réaction

Ride 2Il y a un an et demi, le studio à l'origine de la série MotoGP lançait Ride, un jeu vidéo destiné aux amateurs de deux-roues motorisés. À défaut de révolutionner le monde de la simulation, il a permis de franchir un nouveau cap en matière de réalisme, tant du point de vue des environnements que des machines et de leur customisation. En offrant à sa jeune franchise un second volet, Milestone compte bien poursuivre sur sa lancée...

Ride 2 reprend les atouts clés du jeu développé par le studio Milestone
Ride 2 reprend les atouts clés du jeu développé par le studio Milestone

En l'occurrence, Ride 2 fait la part belle aux motos. Avec pas moins de 230 modèles roulables (et plus encore via les dlc à venir), on pourrait tout aussi bien le qualifier de musée virtuel que de jeu vidéo. On y trouve aussi bien des anciennes (Aprilia RS 125R de 1988) que les tous derniers modèles (Triumph T120 de 2016), sans oublier les plus rapides et emblématiques (Suzuki GSX-R1000 de 2014, Kawasaki Ninja H2R de 2015...).

Le constat est similaire du côté des tracés, avec une cinquantaine de pistes réparties dans 30 lieux. Parmi elles, de grands classiques de la simulation moto (circuits de MotoGP et Supermoto), un peu de route en ville ou campagne... sans oublier l'Ulster Grand Prix, la course sur route la plus rapide du monde ! Déjà pointus sur les versions test, les graphismes devraient encore s'améliorer d'ici la sortie, pour un rendu vraiment réaliste.

La modélisation des circuits et deux-roues est particulièrement pointue !
La modélisation des circuits et deux-roues est particulièrement pointue !

Accessibles en solo comme en multijoueur (jusqu'à 12 joueurs), ces circuits le seront également dans le cadre du World Tour, un « mode carrière » mêlant plusieurs types de compétitions (contre la montre, duel, trajectoire parfaite...). En progressant, il sera possible de customiser le pilote et sa moto grâce à un catalogue de 1200 pièces, accessoires et équipements issus du catalogue des plus grandes marques.

Si l'interface de personnalisation n'a que peu évolué par rapport à la première mouture, elle vous permettra de vous démarquer face aux milliers d'autres joueurs inscrits au classement mondial. Pour relever le challenge, rendez-vous sur PlayStation 4, Xbox One ou PC dès le 7 octobre 2016. Le jeu vidéo est d'ores et déjà disponible en pré-commande sur le site d'Amazon à partir de 37,46€.

Le classement des joueurs sera mis à jour en temps réel. Un sacré challenge.
Le classement des joueurs sera mis à jour en temps réel. Un sacré challenge.

Site officiel : ridevideogame.com.