Stage6 sort des pneus slick scooter Cup Edition

Accessoires 17 réactions

Il est coutume, dans le milieu du scooter 50 cm3 comme ailleurs, que les marques développent des produits pour la compétition avant que ceux-ci soient commercialisés auprès du grand public. C’est ce que font les grands noms de la mécanique avec leurs pièces moteur : Polini, Malossi, Metrakit, Hebo, Yasuni… tous ont pour habitude de tester leurs produits High End Racing sur piste avant d’en arriver au stade de la production de masse.

En sortant des pneus pour scooter slick Cup Edition, Stage6 ne déroge pas à la règle. Ce type de pneus qu’on aperçoit normalement en Formule 1 ou en Moto GP a été testé sur des scooters de compétition et il s’avère qu’une fois à bonne température, les performances sont sans égal ! On obtient un grip de folie, ce qui permet de se lâcher un peu plus sur l’accélérateur dans les virages. Exit les Michelin Pilot Sport et autres Pirelli Sport, le nouveau roi sur la piste est désormais produit par Stage6… Le meilleur de la technologie débarque donc chez les particuliers à 70 euros pièce.

Seulement attention, car de telles pneumatiques risquent fort de ne pas être homologuées sur la voie publique. Ensuite, si les performances sont impressionnantes sur piste par temps sec, elles s’avèrent désastreuses sur un mauvais revêtement (bitume abimé, terre…) ou sous la pluie ! Alors méfiance, car malgré un look de folie et de superbes performances, les pneus slick Stage6 Cup Edition sont à utiliser avec prudence. Ils seront un très bon choix pour les compétiteurs et les passionnés de Custom Shows. Sur les meetings scooter, ça peut faire la différence ;)