Les MBK Ovetto et Yamaha Neos font peau neuve

Deux-roues 22 réactions

L'Ovetto est mort, vive l'Ovetto ! Après plus de 8 ans de présence dans les gammes de scooters 50 cm3 des constructeurs MBK et Yamaha, l'Ovetto (ou Neo's) a droit pour 2007 à un relooking en bonne et due forme ! La bête noire des jeunes amateurs de Tuning en a fini de subir les affronts et les critiques car, et c'est une merveilleuse nouvelle, il adopte désormais un look bien plus travaillé... Fini les gros carénages arrondis et le look anti-aérodynamique, laissez place à l'esprit moderne et même légèrement Racing de cette nouvelle version ! Trois ans après le Booster, c'est donc au tour de l'Ovetto de subir une grosse mise à jour :

Gardez-vous d'émettre des commentaires pour le moment, puisque d'autres bonnes nouvelles sont au programme, notamment concernant les équipements de sécurité : nouvelle fourche hydraulique, nouvel amortisseur arrière, nouvelles jantes (toujours en 12 pouces) à bâtons, nouveau disque de frein avant aéré de 190 mm... largement de quoi encaisser les chevaux de son moteur 2 temps de 50 cm3 (un bloc Minarelli horizontal à refroidissement par air forcé revu et corrigé) répondant aux spécifications de la norme antipollution Euro 2 (ses performances sont encourageantes sur le plan environnemental).

L'autre bonne nouvelle se situe au niveau du tableau de bord. Ce dernier a été entièrement revu puisqu'il adopte les composants électroniques du compteur multifonctions des scooters MBK Naked, pour un affichage intégré 100% digital : compteur de vitesse, niveau d'essence, compteur de kilométrage... on retrouve ainsi les habituelles informations, avec tout de même une particularité : un superbe rétroéclairage orange ! Que demander de plus ?

Ce nouvel Ovetto sera disponible en concessions courant juillet 2007 au tarif inchangé de 1699 euros. Il est évident qu'avec de telles améliorations et un prix aussi compétitif, l'Ovetto risque fort de revenir en force dès cet été ! Rendez-vous est pris ;)