Nouveau poste de pilotage par l'espagnol HeboMalgré une solide réputation au sein du deux-roues 50cm3, l'espagnol Hebo est de plus en plus timide en ce qui concerne les nouveaux équipements. Nous présentons à travers cette actualité son dernier poste de pilotage.

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Inutile de vous présenter l’équipementier espagnol Hebo. En effet, après de nombreuses années au sein du deux-roues et en particulier du 50cm3, Hebo a su se faire une place au soleil et revêtir la cape d’une marque emblématique. Pourtant, le constructeur semble être de plus en plus timide au fil des mois. Les nouveautés se font rares et nous surprennent moins. Pour tenter de corriger le tir, Hebo lance un nouveau poste de pilotage. Un guidon type Cross aux finitions exemplaires accompagné d’une potence aux allures géométriques que nous connaissons bien !

Pour ce guidon, la forme est des plus classiques. Hebo s’est en effet appuyé sur ce que d’autres marques commercialisent depuis maintes années maintenant. Citons TNT, Victoria Bull ou encore Conti pour exemple. Le challenge pour l’espagnol aura donc été de trouver un créneau pour que son nouveau guidon sorte du lot. Celui-ci a donc misé sur la qualité de réalisation et de finition, un point très réussi comme en témoigne les photos. Dans des couleurs mêlant sobriété et fraîcheur (gris alu, carbone, rouge et bleu anodisé), l’espagnol a également ajouté à deux reprises son logo avec brio, le bilan est positif ! 

Mais un autre détail encore vient confirmer une certaine démarcation pour ce produit : ses dimensions ! En effet, le diamètre de la partie centrale, au niveau de la potence, est passé de 22 millimètres (version standard) à 28,6 millimètres. Un bon demi centimètre pouvant faire une différence pour les plus pointilleux. Mais qui dit diamètre agrandit dit potence adaptée, c’est là que la nouvelle potence Hebo intervient.

La plupart d’entre vous l’auront remarqué, cet équipement n’a rien de bien spécial sur le plan novateur. Cette potence étant tout bonnement une simple plagia du modèle standard commercialisé depuis quelques temps maintenant. Néanmoins, Hebo a étudié cette potence afin de permettre un montage simple et immédiat de son nouveau guidon. Son diamètre intérieur a donc été agrandit et se voit prêt accueillir sans le moindre problème ce guidon. Point supplémentaire, l’espagnol ajoute au package deux cales permettant d’installer par la suite un guidon aux dimensions standard (c'est-à-dire 22 millimètres de diamètre) de façon à ne pas se retrouver bloqué, bien pensé ! Côté tarif, il faut compter environ 45 euros pour le guidon et 10 de moins pour la potence.

Voilà qui marque un retour des plus timides pour l’équipementier espagnol. Malgré cet ensemble potence / guidon ingénieux et d’une esthétique réussie, il ne faut pas le nier, on se demande tout de même où est passée la jeunesse d’antan de la marque… A quand de nouveaux équipements moteurs de folies ? Bonne question, pour l’instant, contentons-nous de ce lot de consolation ;)