Malossi lève le voile sur son premier dragscoot officielLe spécialiste de la pièce moteur pour scooter Malossi a dévoilé en février dernier l'un de ses derniers projets : un dragster ! Un dragscoot plus exactement, puisque la machine adopte un bloc moteur Piaggio à refroidissement liquide. L'ensemble possède un cadre maison en aluminium et la totale MHR Team...

Deux-roues 4 réactions

Jusqu'à présent, l'italien Malossi ne consacrait ses efforts de recherche et développement qu'aux machines de piste, destinées à la compétition cross ou d'endurance. Vu l'essor des dragscoots et machines de runs en France, Allemagne et Pays-Bas, cette dernière commence peu à peu à changer de stratégie. Si bien que cette année, pour la première fois, on a pu découvrir sur les meetings italiens un dragster 100% Malossi. Une machine qui reste bien évidemment non homologuée sur route !

Dragster Malossi MHR Team

Entièrement équipé des pièces moteur de la gamme MHR Team et doté d'un cadre maison minimaliste en aluminium associé à une drag-barre tubulaire, il a fait fureur en février dernier lors du Malossi Meeting & Test organisé sur la piste du circuit d'Adria. En effet, cette catégorie de machines est encore peu courante de l'autre côté des Alpes. Entre un Zip de course et un dragster avec cadre maison au ras du sol, la différence n'est pas négligeable, même si les moteurs sont les mêmes (en l'occurence des Piaggio liquides).

  

L'entreprise a souhaité recadrer les choses en indiquant qu'il ne s'agit que de l'ancien projet d'un employé... De notre côté, on aimerait croire autre chose ! Déjà très appréciée sur les pistes de runs avec ses gammes MHR Team et Big Bore, l'entreprise trouverait de nombreux débouchés si elle développait une gamme de pièces spécifiques aux runs. Wait and see ! Merci au site Scooternos pour les photos du dragster Malossi.