Piaggio rafraîchit ses scooters Liberty 50, 125 et 150Le Liberty de Piaggio est le symbole des scooters légers à grandes roues. Dynamique et élégant, il offre en effet des avantages certains pour se déplacer dans les grandes villes encombrées. Cette année, Piaggio a décidé d'offrir à l'ensemble de sa gamme un lifting esthétique et fonctionnel. Le scooter gagne en maturité.

Deux-roues 1 réaction

Cette année, le Liberty de Piaggio, icône des scooters légers à grandes roues, a été entièrement revu. Nouveau look, nouvelle ergonomie et nouvelles caractéristiques techniques sont au programme, pour une évolution toute en douceur.

Entre temps, il s'en sera écoulé plus d'un demi-million ! Loin d'être une simple mode, le scooter léger à grandes roues jouit en fait d'une forte popularité dans les grandes villes de métropole. À Paris, Lyon ou Marseille, le Liberty comme ses challengers ont trouvé une clientèle qui ne l'abandonnerait pour rien au monde.

Fort de ce constat, Piaggio compte bien garder une longueur d'avance sur ses concurrents. Pour cela, la marque italienne a revu l'ensemble de ses déclinaisons du Liberty :

Toujours aussi agiles et élégants en ville, les Liberty version 2009 ont pour objectif de coller au plus près avec les goûts des consommateurs tout en apportant une touche de fraîcheur voire d'excitation chez les amateurs de scooters à grandes roues. Au passage, Piaggio a renforcé la cohérence visuelle avec d'autres scooters de la gamme ; notamment le Beverly dont le tout nouveau Liberty reprend en partie les lignes à l'avant.

Ajoutez à cela quelques touches de chromes, un nouveau tableau de bord digital complet avec calendrier, un châssis rabaissé de 10mm ou un nouveau silencieux d'échappement au design plus moderne et vous obtenez un scooter prêt à affronter les routes embouteillées des grands axes urbains... D'autant plus qu'avec ses jantes de 16 pouces à l'avant et 14 à l'arrière, la stabilité et le confort de conduite sont toujours au rendez-vous.

  

Côté sécurité, le Piaggio Liberty adopte désormais un disque de frein de 240mm à l'avant, que vient pincer un étrier à double piston. Le large plancher permet d'adopter une position de conduite stable et sécuritaire tout en offrant un bel espace de stockage pour les bagages volumineux. Il possède également un coffre pouvant avaler un casque demi-jet.

Quelle que soit la motorisation, en 2 temps comme en 4 temps, le scooter Piaggio adopte un système de refroidissement par air forcé. Il s'avère ainsi particulièrement vif à bas régime. Les versions 125 et 150 sont équipées d'un réservoir de carburant de 7 litres, ce qui ne s'avère pas énorme mais suffit au vu de la consommation limitée des moteurs 4 temps Leader.

Les accessoires proposés par Piaggio sont nombreux : pare-brise, top-case, alarme électronique, chaîne antivol ou encore tablier pour les jambes... Les coloris ne sont pas en reste puisque le Liberty est disponible en gris Pulsar, blanc perle et noir Cosmo avec, pour les versions 50, un bleu Andromède et, pour les 125 et 150, un bleu Midnight. Ces scooters seront disponibles en concessions dans les prochaines semaines.