Bilan des 6h d'endurance Scooter Power 2009La course d'endurance scooter et mécaboîte organisée par l'association Scooter Power s'est tenue le week-end dernier à Salbris. La pluie, présente durant toute la compétition, a eu de nombreuses conséquences pour les 13 équipes engagées. Récit d'une course unique à travers l'expérience du Team Race and Style !

Événements Réagir en 1er

Le samedi 25 Avril 2009 a eu lieu à Salbris la première course d'endurance scooter et 50 à boîte organisée par l'association Scooter Power : les 6 heures d'endurance Scooter Power. Grâce au Team Race and Style, engagé avec 3 scooters, nous vous proposons un retour sur les moments forts de cette course d'endurance unique en son genre !

Les qualifications et les 6 heures que dure la compétition furent particulièrement éprouvantes pour les 13 équipes engagées en catégories Sport, Racing et Mécaboîte car la pluie n'a pas cessé de tomber. La piste, recouverte de flaques par endroits, était particulièrement dure à pratiquer.

Le Team Race and Style, armé de son MBK Nitro Racing piloté par Guillaume et Lionel (numéro 666) et d'un Mach-G Sport piloté par Arnaud et Mehdi du magazine Fifty Rider (numéro 99), a commencé la course à la victoire dès le vendredi soir avec un atelier "montage de pneus pluie" improvisé. Le numéro 79, également sponsorisé par Race and Style, est piloté par Arnaud, Carl et Maxime du TTR.

Le samedi matin, sur la ligne de départ c'est le Team DK Racing qui prend la pôle position, suivi de près par le 666 de Race and Style qui se place 3ème, le 79 qui est 7ème et le 99, 8ème. Lorsque le directeur de course donne enfin le départ, les pilotes qui se trouvaient de l'autre côté de la piste sont invités à courir vers leur machine afin de les démarrer pour filer vers la victoire.

Crouse d'endurance Scooter Power

Les départs de type Bol d'Or réservant toujours leurs lots de surprises, 2 machines rencontrent des difficultés pour se lancer dans la course. Le 666, piloté par Guillaume, prend tout de suite la tête tandis que le 79 passe en 3ème position et le 99 en 5ème. Dès la première chicane, c'est la chute pour un pilote. Une chute sans gravité comme il y en aura durant toute l'épreuve !

À la mi-course, le 666 est toujours en tête, mais talonné de près par le scooter de DK Racing dont le pilote, Wolf, est très régulier. Pendant ce temps, la bataille fait rage entre les autres pilotes, offrant en spectacle des duels parfois impressionnants.

À 3 heures 30 du départ, les soucis commencent pour le numéro 79. En raison de problèmes moteur, ce dernier est obligé de faire plusieurs passages au paddock. Un temps précieux est perdu et le scooter se retrouve en 8ème place lorsqu'est résolu le problème.

Crouse d'endurance Scooter Power

Une heure plus tard, le 666 qui s'est arrêté au stand pour un relai de pilote ne redémarre plus. En panne, le scooter qui était en tête ne pourra pas terminer la course normalement. DK Racing, second jusque là, prend la tête de la course.

Le Team y restera jusqu'à la fin, s'offrant une victoire bien méritée ! Derrière, le numéro 99 termine 1er en catégorie Sport alors que le 79 se place 4ème en catégorie Racing. Le 666, en panne depuis 1 heure 30, terminera la course par un tour à pied qui lui offrira une 11ème place. Le podium offre au final de belles surprises.

Si aucune chute n'a été à signaler pour Race and Style, d'autres ont eu moins de chance avec, pour certains, des glissades à répétition. Cependant, plus de peur que de mal : aucun blessé grave n'est à déplorer. Au final, l'endurance Scooter Power 2009 a été un beau succès. Scooter Power et Race and Style communiqueront prochainement sur leurs sites les résultats des essais chrono et de la course. Nous vous proposons en attendant quelques vidéos de l'épreuve sur le forum.

Crouse d'endurance Scooter Power