ADS fait un carton à la 4ème traversée des Alpes

Publié le 06/10/2009 à 18h13

Fin septembre 2009 avait lieu en haute-montagne la 4ème traversée des Alpes, un trophée écolo qui récompense les véhicules électriques les moins polluants et les plus fiables. Engagée comme à son habitude, la société ADS Technologies a réalisé une belle performance avec ses 3 scooters, son VTT et sa Prius 3 Solar. Bilan !

Les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2009 avait lieu la 4ème traversée des Alpes en véhicules électriques, un challenge écolo qui récompense les véhicules électriques les plus propres. Au programme, 400 kilomètres de route de haute-montagne au beau milieu des Alpes de Haute-Provence. Un parcours "haut... en couleurs" a souligné avec enthousiasme Bruno Causse, directeur de la société ADS Technologies, que nous vous présentions en avril dernier dans le cadre de nos journées consacrées au scooter électrique.

Avec sa petite équipe de passionnés, il a participé au challenge et passé 3 cols de haute-montagne en 3 jours. 41 inscrits ont intégré l'épreuve, optant indifféremment pour des autos, vélos ou scooters. Chez ADS, 3 scooters ADS80L6, un vélo VTT Xtrem et une auto Prius 3 Solar étaient engagés. Cette année, "le mauvais temps était de la partie avec des orages et de la neige" indique t-il, mais rien n'a pu ébranler la motivation de la petite équipe. Leur objectif, monter sur la plus haute marche du podium et ravir le trophée Mobil'Eco Montagne d'or !

"La difficulté était de taille puisqu'il fallait gravir le plus haut col routier d'Europe, faire demi-tour, redescendre de moitié et remonter en poursuivant jusqu'au prochain point de recharge situé à... 80 kilomètres de là. Un vrai pari puisqu'en cas d'échec, nous perdions tout espoir de récompense. Sur nos trois scooters engagés, deux étaient neufs et le troisième était notre scooter de tests, totalisant aujourd'hui 10 000 kilomètres ! Une sacrée escadrille, souvent emmenée par le VTT qui s'est montré particulièrement rapide cette année" poursuit-il.

Or, pour le team ADS le résultat est sans appel avec 3 médailles pour trois scooters engagés. Malgré des étapes de plus de 100km sans recharge et dans des conditions difficiles, aucune panne ni aucun ennui n'ont été à signaler du côté des scooters électriques. La Toyota Prius quand à elle décroche la palme de la consommation la plus basse jamais atteinte sur le parcours avec 3.9l/100km et se voit attribuer la plus haute distinction. Un carton "presque" plein pour cette participation du team ADS à la 4eme traversée des Alpes. Nous ne pouvons que leur souhaiter de continuer sur la même voie !

Site officiel : scooter-hybride.com.

Vos réactions

Pas mal sérieux :). Aller les bons scooter électriques c'est pour bientôt :).
Paikan, le 06/10/2009 à 22h33, 5/5.

Une véritable prouesse technologique pour ces 3 scooters ! (ainsi que la prius mais on savait déjà qu'elle faisait des merveilles en terme de consommation)
bonne continuation à cette société qui à, sans nul doute, un avenir certain !
So_autentiiik, le 06/10/2009 à 22h44, 5/5.

C'est bien ce qui font, c'est meme tres bien! aucun gaz d'échappement, pollution nul et c'est ce qui faut pour la planete...Mais moi, le fait que y'ait aucun bruit qui sorte, je sais pas je trouve sa ennuyant, Imaginez plus tard une ville sans bruit de moteur... :oops: Moi je suis pas pret a rouler electrique encore mais pourtant y faudrait, je l'accorde !
Guillaume45, le 07/10/2009 à 9h01, 4/5.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !